Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
23 avril 2008

Au fourneau

u16379867La madame turpinos a déchidé dé couisiner cé matin... bn280073

Oui mais quelqué choz dé spéchial...                               

  Mais non pas médiéval...

                                     

Comme il me restait trois blancs d'oeuf, je décide de les utiliser pour faire des amaretti...
Petits biscuits à la poudre d'amande...Hum léger, à peine calorique!

Leur enveloppe croquante cache un coeur tout moelleux à la délicieuse saveur d'amande ! Un pur délice tout simple à réaliser et en un minimum de temps ! De quoi combler de p'tites envies gourmandes et accompagner un café ou un thé...


Les amaretti

  • 3 blancs d'oeuf
  • 150g poudre d'amande
  • 120g sucre
  • 1 pincée de sel
  1. Monter les blancs en neige en ajoutant la poudre d'amande puis le sucre doucement et en petites quantités.
  2. Disposer à la poche à douille, ou à la cuillère, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, des petits dômes de pâte.
  3. Laisser sécher 5 à 6 heures
  4. Au four à 170°C pendant 10 minutes, voire un petit plus selon la cuisson souhaitée.

blog3_001blog3_002blog3_003

blog3_005

En me baladant sur la blogosphère, j'ai découvert ce site: http://miamourdises.canalblog.com/ et une recette de pâté de pomme de terre qui aiguise tous les sens... léger, digeste, tout ce qu'il me faut en somme...

J'ai un peu modifié la recette, je l'ai adaptée aux ingrédients présents in my kitchen.

  • 4 petits suisse    6 cuillères à café de crème fraîche
  • 240g de farine
  • 120g beurre      
  • De la crème fraîche et des pommes de terre.blog3_007
  1. Dans une terrine, mélanger la farine, le beurre, les petits suisse la crème fraîche, et le sel.
  2. Etaler la pâte au fond du plat, puis placer les pommes de terre coupées en lamelle. Entre chaque couche mettre de la crème fraîche puis recouvrir de pâte. Faire ensuite un trou dans la pâte qui recouvre pour que la vapeur s'échappe à la cuisson.
  3. Au four à 175°C pendant 45 minutes, voire 1 heure selon la quantité de pomme de terre.

blog3_006blog3_009blog3_014
J'ai étalé la pâte avec mes petits doigts propres, sinon elle n'aurait pas survécu au rouleau...

Allez zou le tout au four...
blog3_018

Alors le pâté de pomme de terre...
blog3_013blog3_017blog3_018

Et les amaretti?
blog3_006blog3_008


blog3_016Reste plus qu'à faire la vaisselle... Il arrive dans combien de temps monsieur Turpinos?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quand je vais à la pizzéria Del Arté je prends toujours un café gourmand et je savoure toujours en dernier(c'est devenu un rituel!)un amareti et oui un seul alors quand j'ai vu votre recette j'étais super contente(pas pour mes hanches c'est évident!)mais je vais tout de meme essayer d'en faire merci
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité