Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
27 mai 2008

Toujours de sacrées rencontres...

Je plante le décor: u11209304

  • Une grande ville                                                                      
  • Sortie en famille
  • Junior a quatre ans à l'époque
  • Nous sommes dans le tramway...

Non pas de Bratt Pitt, ni d'Angelina Joli en vue ...

Seulement un simple passager qui s'amuse avec notre fils que nous serrons bien fort contre nous (on ne sait jamais, imaginez qu'on nous l'enlève, là, dans le tram...remarquez ils nous le ramèneraient rapidement en nous suppliant de le reprendre...bref)
Ce gentil monsieur, d'une bonne trentaine d'années, nous propose son siège.

"Non, c'est gentil, nous pouvons rester debout"

Quelques sourires et grimaces adressés à notre fils plus tard, il lui demande:

"Tu as quel âge? " 

Le petit lui répond "4 ans".......

"ah! moi aussi, z'ai 4 ans....................."

Sans commentaires....... 

Un tour en ville, quelques emplettes, petit gouter et retour par le tram...

Sagement assis cette fois, nous adoptons la city attitude: faire la gueule, ne pas sourire, ne reger961arder personne. Comme ça pas de communication avec les passagers, aucun risque de retomber sur un gentil monsieur tout droit sorti
de sa planète.

Et là, à quelques sièges de nous, nous entendons sortir d'une petite voix rauque :

"Gros cul...espèce de pétasse va!  Ouais c'est ça, connasse, j'vais t'faire la peau..."                     

Réflexe du passager rural : se retourner, regarder avec de grands yeux...   
Réflexe du passager citadin : aucun.

Ces grossièretés proférées d'une petite voix rauque, sortent de la bouche d'une mamie aux allures de Ma, on a retrouvé la mère des Dalton! 

Et tout le long du trajet, elle a continué ses insultes...Elle ne s'adresse à personne en particulier, mais si vous avez le malheur de la regarder, elle ne vise plus que vous...Sympa la vieille !

(En fait j'ai connu Ma lorsque j'étudiais à l'université de cette ville. Mais, à l'époque, j'avais eu le reflexe rural, et Ma s'était adressée à moi durant tout le trajet, laissant supposer aux passagers que nous nous connaissions!... c'est bon, j'ai donné!)

Très enrichissante cette sortie à la ville!
   

Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité