Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
10 juillet 2008

Quand Junior dessine

Hier , junior a consacré une partie de sa matinée au dessin... En ce moment nous sommes sous l'influence "gendarmes/voleurs" , "avions de chasse/guerre"...

Analyse de dessins.

m_008 m_002

On voit bien l'avion et le parachutiste. Vous remarquerez assez vite, qu'il y a deux couleurs, parce que "deux équipes"..Une rouge et une bleue.

m_001 m_003

La flotte française et un para (patriotique le petit!)

m_004 m_006

Un char en plein tir, et à côté un surfer sur les vagues... (ne cherchez pas le rapport, il n'y en a pas! Ou alors il a entendu un militaire dire qu'il avait surfé pendant une permission...)

m_005 m_007

Et ici la gendarmerie (vous voyez l'étoile sur la porte?) et à côté de la porte le panneau avec les directions pour ne pas se perdre!
J'adore quand il me raconte et m'explique ce qu'il a dessiné. C'est un moment de plaisir intense pour moi. Je note toujours ce qu'il me dit sur les dessins, ainsi que le mois et l'année.
Et quand on dessine chez nous, ce n'est pas sur une simple feuille A4, non chez les turpinos, c'est la démesure!

m_009

C'est une fresque!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma chère Maiqueta, comment se passe ta première semaine espagnole? Les grands parents sont sous le charme des enfants j'imagine...<br /> <br /> Junior aime dessiner, et surtout peindre... son prénom le prédestinerait-il à cela? (Mathis)...<br /> <br /> Cette immense feuille était dans le carton du dernier meuble acheté... Je l'ai gardée, car je savais qu'un jour de pluie, elle serait d'une "grande" utilité...zavais pas tort!
M
Les dessins de Junior sont vraiment très bien faits, tous les enfants de son âge ne sont pas aussi doués... Et cette idée de dessiner sur une IMMENSE feuille plutôt que sur un A4, géant !!! (C'est le cas de la dire :-) ) Une petite question quand même : où as-tu trouvé cette "feuille" ?
M
Oups ce n'est pas Roxane qui écrivait mais comme nous nous partageons l'ordi les cases sont parfois pré-remplies!! Elle est tout de même assez d'accord avec moi!!!<br /> Bisous et bonne soirée!
M
Bienvenue ma chère Roxane, te voilà en vacances! J'espère que ta tournée s'est bien finie et que tu as savouré chacune de tes représentations. C'est un sacré travail, le théâtre!<br /> Tu es trop mi-mi... Et tu as raison, je n'avais même pas songé au 14 juillet...(la honte!)<br /> Bonne soirée...
R
Moi j'aime bien l'étoile sur la porte des gendarmes!!! Et puis le drapeau français, ça sent un peu le 14 juillet! On voit tout de même que c'est bien un p'tit gars!!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité