Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
11 juillet 2008

En cuisine

Je peux vous dire que le jardin est sous haute surveillance ces derniers temps, plan vigi-limaces code rouge en place, mirador,et infiltration d'un agent double:
monsieur T! Observation et adaptation! (Bientôt il va parler limace et chenille...)
Mission N° 523.
Objectif de la mission: protection rapprochée du jardin.
Nom de code: Opération limaces (ben quoi...y'a bien l'opération licorne, on peut avoir l'opération limaces...Et puis d'abord, je dis ce que je veux! C'est mon blog!)

Suite au message envoyé par monsieur T avec un pigeon voyageur (moyen de communication ultra moderne, faut pas croire! ), je suis allée au front.

t_001

Pas besoin de vous rappeler, qu'il s'agit d'une courgette, d'un pâtisson, et d'un potiron.

De retour au QG, j'ai mis la main à la pâte! Et junior n'étant jamais loin, il a apporté son aide.
Sur sa demande (n'allez pas croire que j'étais seule à le faire...! J'ai l'esprit joueur...mais quand même!), nous avons transformé le potiron
en citrouille d'halloween. Incontournable!

t_005 t_003

Et comme chacun le sait désormais, quand on cuisine chez les turpinos, c'est pas taille dînette, c'est taille banquet!
Au programme: pizza, courgette et pâtisson farcis, flan de potiron et le reste en soupe.

t_006 t_010
t_011 Je n'ai pas oublié nos voisins, tellement adorables avec nous.

Jusque là, rien de spécial, j'ai farci le pâtisson et la courgette avec de la chair à saucisses. Les pizzas sont à base de crème fraîche et de sauce tomate. Junior a réparti les lardons, puis des petits morceaux de chair à saucisse et de fromage de chèvre. Et j'ai terminé par des lamelles de courgette. (5 fruits et légumes par jour.......)

Place au potiron, j'ai trouvé cette recette, parce que je n'avais pas envie que le potiron soit systématiquement associé à une soupe!
t_013 J'ai fait cuire le potiron dans l'eau salée.

t_014 Puis j'ai passé le tout au mixeur.

t_015 J'ai ajouté de la crème fraîche,du sel, deux oeufs entiers (La recette précise les jaunes seulement), de la farine pour épaissir l'ensemble et de la noix de muscade .

t_018 Puis j'ai parsemé sur le flan de la chapelure.

t_022 Chaud devant!!!!

Je peux vous dire que les turpinos se sont régalés hier soir...Et les hommes de la maison le méritaient bien. Monsieur Turpinos a nettoyé la façade au nettoyeur haute pression en fin d'après midi...On savait la façade sale, mais à ce point! Et la terrasse, regardez- la:

t_023
...no comment!...

Pour finir, je remercie tous les fidèles lecteurs de ce blog, je regrette de ne pas tous vous connaître, surtout si vous avez aussi un blog... J'en profite pour saluer la Belgique....
Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une belle cueillettte! C'est bien appétissant tout ça! Bon wwek end à vous!
M
Et bien je confirme que le flan est délicieux!
B
Il faut que j'essaie la tarte au potiron qui m'a l'air délicieuse...
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité