Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
21 septembre 2008

Dans la famille T, je veux les journées du patrimoine!

Z'ont une saveur particulière ces journées du patrimoine chez les Turpinos...

Il y a....plusieurs années, Madame T avait choisi la visite d'un monument pour présenter monsieur T à ses parents! Et ses parents à monsieur T...

J'avais trouvé l'idée intéressante...Permettre à mes parents de visiter le monument et l'homme qui partageait ma vie!
Mes parents qui ne connaissaient ni ce monument, ni ce monsieur allaient pouvoir les observer, les écouter, les toucher, les regarder...
Et l'occasion pour monsieur T de découvrir 3 monuments historiques (si si le compte est bon, le château et mes parents...)

Nous avions tous été attentifs aux commentaires de notre guide, mais comme de jeunes écoliers joueurs, nous chuchotions dès que le groupe se déplaçait...La complicité naissait alors entre mes parents et leur futur gendre-qui ne le sera peut être jamais- pour les retardataires c'est ici.

Plus la visite avançait, plus ils s'appréciaient... Papa et maman ont tout de suite adopté monsieur T.
Et monsieur T a vite compris qu'une famille lui ouvrait grand les bras, l'accueillant comme un fils!

Depuis les journées du patrimoine sont fêtées comme un anniversaire chez les Turpinos.

L'anniversaire d'une rencontre, l'anniversaire d'une adoption...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rho oui c'est meugnon...<br /> (par contre les cactus, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)<br /> <br /> tu t'en fous t'as des amis :p<br /> <br /> nous c'est ce qu'on a fait et je regrette pas :)
M
Coucou les girls!<br /> <br /> "Joyeux monuversaire!" C'est trop fort!! <br /> Ton comm me touche Maiqueta...<br /> <br /> Quant à Mélie, sois la bienvenue ici, sur ce modeste blog des Turpinos! Et n'hésite pas à laisser une trace de ton passage, j'ai tellement de plaisir à vous lire aussi!
M
J'ai pensé à toi en faisant mes carreaux vendredi j'ai vu les militaires passés, à choisir entre les pompiers et les militaires!!!!<br /> Continue comme cela je te lis chaque jour!
M
J'adooore ce petit post !!! Enfin un p'tit quelque chose de toi !!! Enfin... j'exagère un p'tit chouya..., mais si peu ! ;-)<br /> <br /> En tout cas, je constate encore une fois que tu es une mine de bonnes idées à toi toute seule, et ce depuis longtemps déjà !!! Je ne suis moi-même pas aussi inventive, à mon grand regret parfois...<br /> <br /> Alors oui, comme les autres : joyeux monuversaire !!! :-)))
H
Roooooooo je viens de lire le post de la préparation du mariage euh "raté".... <br /> Un petit mariage très cocooning sera certainement mieux, qu'une réunion de cactus !!!<br /> Bon anniversaire du patrimoine. Biz
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité