Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
23 octobre 2008

Dans la famille T, je veux l'automobiliste

L'automobiliste!! C'est quoi, c'est qui?

Plusieurs catégories...

Le fou du volant
(appelé par chez nous "le Vatanen du bloc moteur") ,

le fou de musique (appelé par chez nous "sono-man" ) ,

le dangereux (appelé par chez nous "deux de tens' " )
Oui je sais Barbara, je te pique un surnom...

Mais je ne vais m'attacher qu'à celle qui réunit les plus attachants,
ceux qu'on a envie de retrouver stationnés un peu plus loin..grr

J'ai nommé l'automobiliste DISTRAIT!

L'automobiliste distrait a tout comme toi passé son permis dans une auto-école agrée,
où il a eu les mêmes leçons que toi.

On met sa vitesse, on débraye, on accélère..
on freine au stop, on s'arrête au feu rouge,
on laisse passer les voitures quand il y a une priorité à droite..

on signale ses dépassements ou ses intentions de tourner avec les CLIGNOTANTS!

L'automobiliste DISTRAIT fait bande à part!
Le bougre!
Il oublie de mettre son clignotant!

Et ça, je n'en peux plus!

Au rond point, qui n'a jamais attendu sagement que la voiture passe,
pour finalement la voir tourner avant???

QUI???

Parce que si ça n'arrive qu'à moi, faut m'le dire tout de suite!
Genre y'a un pitit nuage qui suit ma voiture en indiquant:
"ne mets pas ton clignotant, elle ADORE!"

Enfin,(soupir!) ce qui me fait hurler de rire,
c'est quand je suis un automobiliste distrait
qui oublie systématiquement son clignotant à tous les ronds points,
mais qui retrouve l'importance de son utilisation
quand les gendarmes sont postés au suivant...

Et là je me dis, l'est pas distrait, le fait exprès!!!

L'enfoiré!!!

Alors méfiez vous,
automobilistes pas distraits qui faites exprès d'oublier votre clignotant!
Un jour l'un de vous va prendre pour tous les autres!

Je vais me défouler sur toi comme jamais j'ai fait!

J'suis pas la seule quand même????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors oui Maiqueta, ceux qui téléphonent.... j'ai un truc a dire à ce sujet moi!!!!!!!<br /> Il y a deux semaines, un mec au téléphone d'un côté, la clope dans l'autre, me cartonne, m'engueule (pas de chance, il est pas tombé sur la bonne personne....) je mets le frein à main, me retourne pour descendre....... il me contourne en voiture et se barre comme un dingue!!!!!!!!!!!! Voilà!!!!! <br /> Alors???? peut être pas de permis en plus?!!!
N
bon j 'ai wagon de retard mais pétard ici !!! wouaaaaa un truc de ouf les conducteurs , je n 'ai jamais pester autant dans ma voiture qu 'ici !!<br /> le mieux lorsqu 'il pleut !!!là savent déjà pas conduire en temps normal mais alors là !!!!pire que tout !! certain suis sure qu 'ils achetent leur permis !!!<br /> remarque à toulon sous la pluie s 'est un peu pareil et ils conduisent comme des fous là bas aussi !!!!tahiti pas top non plus bref conclusion il n 'y a qu en bretagne qu on conduit bien !!!!<br /> il faut bien que je trouve des arguments pour y retourner ...............mdr
M
Belle synthèse Maiqueta!!!!!<br /> <br /> Et bien je crois que ce billet vous a permis à tous, et à toutes de vous soulager...<br /> <br /> De toutes façons, c'est sûr, en ce qui me concerne,UN JOUR Y'EN A UN QUI VA PRENDRE POUR TOUS LES AUTRES...ET CE "UN" LA VA AVOIR SUPER BOBO!!!!!!!!!!!
M
Drôle de France, quand même, la Réunion !!! ;oD
Z
A y'est Miss T j'ai mon ordi qui va bien!! Ca va à nouveau rouler... à propos ici quand même le plus terrible aussi je trouve que c'est tous ces scoots ou autres deux-roues sans casques (enfin, le conducteur bien sûr!!) .... ici ça doit pas être verbalisé parce qu'il ne se passe pas une journée sans que j'en croise un...
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité