Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
30 octobre 2008

Dans la famille Turpinos, je veux le pain aux figues

Hier, livraison de figues et mâche dans mon panier...

m_102

Papie producteur a ENCORE des figues???

Mais les figues ne font plus envie à monsieur T
(ah j'te jure, après on dit que c'est la femme qui est difficile...)

grr

Comme tu le sais, en pays Turpinien
ON NE GACHE RIEN!

Alors, j'ai fait du pain!!

collage

A la boulangerie, bientôt, on ne va plus trouver le pain traditionnel,
Celui qui ne demande que farine eau et levain...

Ce bon pain que je grignote sur le chemin,
qui croustille et me brûle la main.

En vitrine: pains aux figues, aux noix, au chorizo, au cantal , à l'emmental...
Et l'original??
L'est où le vrai, celui qui représente si bien nos campagnes???

Et vous les filles???
Vous l'aimez comment le pain???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça avait l'air bien sympa.... nous arrivons quand ???!! LOL<br /> moi je l'aime aux noix ramassées dans le jardin par mes nains....
L
Quand je vois l'intérieur de tes figues ça me rappelle celles que nous avons dégustées l"an dernier , malheureusement pas cette année !<br /> Régale toi bien ...en confiture sur du bon pain ou avec du fromage...Hum<br /> Depuis un certain temps nous prenons en général du pain aux 6 céréales ou ce genre ...rarement du pain blanc...Du bon pain avec un petit carré de chocolat noir ! Qui dit mieux ?(on peut ajouter un "chouia" de beurre breton !
J
Très appétissant ce beau pain Artisanal !<br /> Bonne soirée !
M
Ici, on mange tellement de riz que le pain, on apprend à s'en passer! j'ai bien apporté ma machine à pain, mais à 2,95€ le kg de farine panifiable...
N
Moi je l'aime bon !!!!! et le tien a l'air super !!! donc je t'annonce que je viens chez toi acheter mon pain !!!!!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité