Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
13 mai 2009

Dans la famille T, je veux des réponses à vos questions

Dans un précédent billet

Je vous proposais

de me questionner

Pour vous ouvrir

Les portes de mon intimiT

Je réponds sans détours

A vos questions....

(ne sois pas inquiet petit lecteur, j'ai scindé en deux billets mes réponses)

Z'êtes prêts????

Je commence par le plus digeste!!!!

Ovar

Es tu ton amie?

Es tu en paix avec toi même?

Je pense tout de suite à l'injonction de Socrate
« connais-toi toi-même »…

(je me permets de développer)

Se connaître,
c’est accepter d’embrasser son aspect lumineux comme son aspect sombre.

S’accepter est sûrement l’une des choses les plus difficiles à réussir.
Accepter ses choix, ses doutes, ses peurs…

Accepter, aimer, créer.

En effet pour être en paix avec soi-même il faut d’abord s’accepter
et comprendre que le bonhe*r ne naît pas dans le regard que les autres nous portent
mais en premier lieu dans le regard que l’on se porte à soi-même.

Ensuite il faut aimer…

Aimer qui nous sommes, aimer la vie,
comprendre que nous sommes ici non pas pour subir mais pour vivre,
faire des expériences et évoluer.

Enfin il faut rêver, vouloir, créer la réalité qui nous plaît.

Ce qui nous gêne le plus généralement, dans cette « exploration de soi »,
c’est la peur…

Peur du regard des autres, peur de ce que l’on peut perdre, peur d’être soi-même…
La peur est la plus grande ennemie de l’homme…

Je n'ai pas toujours été mon amie.

Je ne me suis pas toujours aimée.

Aujourd'hui, je suis en phase avec moi même.

J'ai posé des mots sur mes maux.

Nanie

Comment tu fais pour donner autant?

J'ai des supers pouvoirs!

Chuuuut
Ne le dis à personne...

Isa

- es-tu une vraie blonde ?

OUI!
Un GRAND oui, un immense OUI!!!


- fais tu semblant de ne pas être des RG ?

Je fais surtout SEMBLANT d'être des RG!!
Tu me crois n'est ce pas?
Dis oui, dis oui...s'te plait...Mon poste est en jeu...

- et ton carnet, tu le caches où ton carnet ?
- hein ?

Il est avec moi, il ne me quitte jamais.
J'ai des tas de notes dessus...

En revanche, tout ce qui vous concerne,
est inscrit sur un petit carnet secret...invisible...
Tout est dans ma mémoire...

y'a un truc que j'aimerais bien savoir, sérieusement ,
pourquoi as-tu créé un blog ?
dans quel but ?
qu'avais tu dans la tête au moment de décider d'en créer un ?

Mon blog a fêté sa première année dernièrement.

Pourquoi un blog?

Parce que c'est un espace de liberT,
un bel outil individuel pour s'exprimer,
un exutoire aussi....

Le blog est un salon de T virtuel pour partager, échanger.
Il crée une proximité.
Réalises-tu qu'il suffit d'un clic pour entrer en contact?

Je trouve que le blog est aussi
un prolongement de soi, de son identité.

Observez comme les blogs ont gagné en maturité.
On ne publie pas que sa vie.
Il y a une véritable évolution des usages depuis son arrivée.

Nous avons encore de beaux jours devant nous!!!

Karleman

aimes-tu les carambars ?

Ils ont le goût de mon enfance.
Ils lui appartiennent.

Depuis, je suis passée au chocolat,
tu sais bien...

Jeanne

Tante à 4 ans , c'est dingue ,
cela veut dire que tu as une soeur beaucoup plus vieille que toi , ou un frère ,
quelle relation a tu eu avec ce petit neveu , ou nièce ?

Je suis la dernière d'une fratrie de 3 enfants.
16 et 12 ans d'écart avec mes aînés.
Petites, mes nièces et moi étions très proches.
Malheureusement l'éloignement géographique a fait son oeuvre.

Belle truffe

Même pas cap de nous raconter des trucs privés de chez privés

Tu veux que mon blog soit classé X ou quoi???

Si tu savais quels sont les mots clés qui arrivent ici en ce moment...
J'ai honte!!!

Marilyn

est-ce que tu aimes lire quelquefois les livres en anglais ?

Rarement ma chère Marilyn...
J'aime la langue de Shakespeare, mais je préfère celle de Molière.

En revanche, et ne me demandez pas pourquoi, il m'arrive
(je dis bien il m'arrive, entendre rarement)
D'aller voir des pièces de théâtre en anglais....

Tiens, j'ai très envie d'aller à Londres...
Qui m'accompagne?

Marie Floraline

On se voit quand?

Quand tu veux ma douce Marie Floraline!!
Sur Paris?

Kalouette, Cannelle, Joëlle, Noémie,
Maiqueta, Ovar, Isa, Steph' ???

Qui veut venir pour une nouvelle rencontre?

Vous me dites!!

Mes amis...

TRIBUNE LIBRE

Madame T qui te prépare une surprise...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Saint Exupéry.

"Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s'il était ce qu'il doit et peut devenir,
alors il deviendra ce qu'il doit et peut être".
Goethe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On se croise ma belle... :))
L
si tu veux le faire comme ça...
M
Je vais directement vous répondre chez vous.....<br /> <br /> Je vous remercie de vos visites, de vos bisous, de votre amitié....:))<br /> <br /> Bisous à tous...et à ceux qui viendront commenter ce billet...
L
bon dimanche à toi...<br /> <br /> bisous
F
bin oui je repasse entre deux tasses de thé pour te dire que j'ai mis mon écriture sur mon blog<br /> bon week end à toutes
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité