Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
24 mai 2008

Village vacances

Je vous ai déjà dit que la maison de la famille turpinos est aussi un club vacances de l'arche de Noë?  Une sorte de relais pour animaux...? Non je ne vous l'avais jamais dit?

Jeune, monsieur Turpinos ramenait chouettes, buses, mouettes chez lui. Il leur offrait le couvert le temps d'une nuit avant de les emmener au centre de soins. ( à 1 heure de route.)

Et en grandissant, monsieur T n'a pas changé sur ses principes d'hospitalité. Bien entendu...

Je plante le décor.

10H. Retour d'une promenade en bord de Loire en amoureux, avec la chienne, les oiseaux, les 12 chats sauvages, les vaches, les moutons....Un peu l'image de Blanche Neige suivie par tous les animaux de la forêt...Mais pas de pomme, pas de sorcière,....Bon je m'égare!

10H15...Monsieur tend l'oreille...
10H16...Il disparaît du décor...
10H18...Puis réapparait. Résumé du récit: Un bébé merle égaré qui tente d'aller chez le voisin*.

*Le voisin. Gentil, mais serial killer d'oiseaux...Mon dieu un merle lui a mangé ses deux premières fraises...Alors qu'a t'il fait lorsqu'un bébé s'est mis sous sa serre?
Arme: un balai...je vous laisse imaginer la suite tragique.

Hier, une entreprise d'entretien des jardins est venue nettoyer la propriété juste derrière chez nous.

Constat de monsieur T: L'arbre avec le nid a du être coupé.

Objectif de la mission: empêcher les merles d'aller chez papie et laisser les parents venir le nourrir.

Le petit jeu a duré l'après midi...Avec un merle sautillant qui tantôt ne bougeait pas, tantôt gagnait la route...Monsieur T l'a ramené une fois, puis deux, puis trois...Et toujours pas de parents!



17H00. Monsieur T revient avec un truc noir dans les mains...Le bébé merle égaré.



19H30: Junior est au lit, et comme chaque soir, nous faisons ensemble le tour du jardin, des plantes, des fleurs...C'est notre moment à nous.

Quoi encore un bruit???

BB merle N°2, sur la route....Allez à la pouponnière.



Et nous voilà partis à retourner le terrain pour trouver des vers de terre...
Mais ils avaient faim, et sacrément faim même! Monsieur T leur a aussi donné des croquettes pour chats ramollies dans l'eau.
Normalement, il ne faut surtout pas toucher les bébés sinon les parents les délaissent. (monsieur T s'est à chaque fois muni d'une paire de gants pour éloigner le bébé du grillage, et de la route) Mais là, nous pensons que les oisillons ne reverront plus leurs parents...


Cherchons prénoms pour bébés merles de passage dans notre village vacances....

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
lol, je plaisantais ! :-)), j'arrive trop tard, j'arrive trop tard puis c'est tout!<br /> D'ailleurs, Merlo et Merlu, leur vont très bien:)
M
Pas du tout ma chère Za et Za, on t'écoute...Nous attendons tes propositions.<br /> Belle journée.
Z
madame T alors j'arrive trop tard pour proposer deux prénoms !
M
Allons y pour Merlo et Merlu....
M
Ils ont de la chance d'être tombés sur vous en premier plutôt que sur le voisin... Pour les prénoms, je ne suis pas douée d'originalité, mais j'ai tout de suite pensé à Merlo et Merlu !!! Si vous n'avez pas d'idée...
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité