Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
25 juin 2008

Tambouille maison

Avant c'était "quand on n'en a plus, on va en acheter"b_002
Maintenant c'est "quand on n'en a plus, on en refait!"

En alternance, nous utilisons le savon d'Alep, et le savon de Marseille. C'est au tour de ce dernier, de passer à la casserole!   

Pour mes tambouilles, j'ai sacrifié une marmite et un économe. Les légumes ne vont quand même pas cuire là où a fondu le savon!
Non, mais manger une pomme traitée 17 fois, sans l'éplucher, c'est mieux!

Pendant que je râpe le savon, junior travaille son alphabet. (ici)

b_011Appréciation du livret scolaire: Très bon travail. Junior montre quelques difficultés en phonologie qui devraient être rapidement surmontées au CP.
Nous travaillons régulièrement sur la phonologie avec des dictées de syllabes, et bien l'adverbe régulièrement va devenir quotidiennement! Mais toujours avec plaisir!
Clap de fin sur la dernière année en maternelle!

Bon, mon savon...il en est où?

b_003 Je vous conseille de toujours râper votre savon. Si vous ne le faîtes pas, les morceaux de savon mettront trois fois plus de temps pour fondre.

Une fois les copeaux fondus, il ne me reste plus qu'à remplir mes récipients.
Un pour les mains, et en guise de gel douche pour junior. Et un ramequin par adulte.

Recette: 50g de savon pour 250ml d'eau.

b_006

Ah j'ai oublié de vous dire...une grande nouvelle dans un mois! (chut Barbara!....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Madeline,<br /> <br /> Pour le savon liquide, tu peux effectivement le parfumer avec de l'HE. Je n'ai plus les quantités en tête, mais je vais les retrouver. Hier j'ai dosé au pif!Et du coup, il n'est pas aussi liquide qu'avant...pfffff...Mais il suffit de rajouter un peu d'eau...<br /> <br /> Franchement, je me doutais bien que vous n'alliez pas mettre une cabane en bas de vos marches! On voit bien que tu aimes la déco et que ton jardin te ressemble. La vue est trop belle, pour la gâcher avec un cabanon!<br /> <br /> Un mois, ça passe vite Madeline...Et puis moi aussi je dois attendre!
M
Parfait, j'en avais marre d'acheter du savon liquide! On doit même pouvoir le parfumer avec quelques gouttes d'huile essentielle non? Et ça reste fluide? <br /> Pour la grande nouvelle un mois d'attente c'est tout de même un peu long!<br /> Bonne journée sous le soleil<br /> PS:Bien vu pour la pergola!!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité