Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
27 juin 2008

Ouverture sur l'Europe

Alors que la France s’apprête à prendre la présidence de l’Union européenne à partir du 1er juillet, l'état démocratique turpinien doit élargir son assemblée, et accueillir de nouveaux députés.

b_017

Messieurs chrysanthèmes, habituellement exposés au pied des tombes, apporteront à l'ensemble de nos députés une touche de gaieté. Car qui mieux qu'eux peut transmettre le plaisir de vivre?

"Hâtons nous aujourd'hui de jouir de la vie,
Qui sait si nous serons demain?"
Athalie, Racine.

b_025

b_022



Hier, c'était la sortie scolaire de fin d'année de Junior, dans une ferme pédagogique.F0012181

Qui a accompagné les enfants toute l'année à la bibliothèque?
Qui a accompagné les enfants ce trimestre à la piscine?
Qui a accompagné les enfants aux usépiades?
Qui a préparé des gâteaux pour la brocante organisée par les parents d'élèves?

A, B, C et D...Des mamans fidèles, qui s'organisent avec leurs horaires pour permettre aux enfants d'avoir ces activités.

Qui a accompagné les enfants à la sortie de fin d'année?

V, W, X, Y et Z... Tiens, pas les mêmes! Bien sûr que non! Ces mamans là ne travaillent pas, ou alors ellessb10063820c_002 ne peuvent rien changer à leur emploi du temps! Jamais!
Mais pour la prestigieuse sortie de fin d'année, elles s'arrangent!
Bas les masques, Zorro est arrivé!
Alors tous les ans, je rigole (après avoir pesté). Elles n'ont rien compris! Elles veulent accompagner leur enfant pour la sortie de fin d'année!
"Non, tu n'accompagnes pas TON enfant, tu encadres la classe!"
"Non, tu ne vas pas profiter de TON enfant, pour ça tu as ton quotidien, tes week end, là tu dois les surveiller, les aider, les écouter, les rassurer" (attention interrogation surprise...nature et fonction de Les)
"Oui, tu vas rentrer très fatiguée..."
Mais c'est bien, tu as réservé ta place! Tu sais, tu aurais mieux fait de venir avec nous à la bibliothèque, tu aurais vu ton enfant au milieu des autres! (ah pardon, ce que tu veux, ce n'est pas de le voir évoluer avec le groupe classe, mais de le suivre, d'être à ses côtés, de ne voir que lui...l'enfant au milieu du système parentale! De mieux en mieux! )
Et puis la bibliothèque, ce n'est pas la sortie de fin d'année! Voyons! Tout de même!!!
Enfin ce n'est pas grave! Contrairement à ces dames, j'ai vécu une journée calme et reposante...
Merci!

Nous avons passé la soirée dehors, en compagnie de mes parents, venus dîner avec nous.
J'ai eu le temps, de prendre mon temps, pour tout préparer, et donner du temps à mes parents!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma classe de cette année était très sympa, même si j'avais 2 ou 3 éléments un peu perturbés et perturbateurs... Mais les années scolaires se suivent et ne se ressemblent pas forcément, alors nous verrons bien ce que me réservera l'année prochaine...<br /> Et puis, crois-moi, tu peux le dire, c'est en bourrique qu'ils font tourner la maîtresse et pas en rond !!! Et pour l'instant, ils ne me manquent pas encore... mais ça va venir, je le sais bien... parce que ce métier, je l'ai dans la peau !!!
M
Et bien, disons que ça dépend de la classe... Comment sont "tes" élèves? Une majorité de bons élèves qui tirent vers le haut ceux en dificulté, ou...l'inverse? Soit une belle brochette de vainqueur qui passent (déjà) son temps à faire tourner la maitresse en rond...? <br /> Bon dans les deux cas, je te l'accorde, ce n'est pas de tout repos...Mais allez, avoue que tu es impatiente de les retrouver tes petits monstres! Ils te manquent déjà...D'ailleurs si tu pouvais, tu leur donnerais des cours de soutien pendant les grandes vacances... (eux seraient beaucoup moins contents par contre!)...<br /> Ah je plaisante...Tu as raison, profite bien de tes petits hommes, les deux mois vont passer vite.<br /> Bisous.
M
Ca me fait peur d'entendre ça... Me reposer en retrouvant ma classe... c'est sûr ça ?
M
En fait Maiqueta, tu vas te reposer en retrouvant ta classe! Disons que ce ne sera pas la même fatigue...
M
Bien vu Madame T ! C'est effectivement un pronom personnel. On ne peut pas te berner si facilement !!!<br /> Bon, en fait, j'ai voulu aller trop vite et faire ma maligne... Eh bien ça m'apprendra !!!<br /> ... il est temps que je retourne à l'école, moi !!! Enfin... pas avant d'avoir pris deux mois de vacances, ces dernières semaines ont été fatigantes !!! lol ;-D
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité