Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
8 août 2008

Un jeudi animé en pays turpinien!

Quelle journée! Une journée riche en émotions...Des frayeurs, de la nostalgie, des inquiétudes, de la nervosité, des surprises....


Toute l'année madame T se réveille d'elle même! Pas de réveil, pas d'enfant qui l'appelle, pas de mari qui ronfle (manquerait plus que ça!)...
Et dans la nuit de jeudi, ce couple infernal a réveillé toute la maisonnée! Maudit couple!
Au garde à vous à 4h , parce que ces deux là avaient décidé de nous pourrir le réveil!

J'ai nommé: Monsieur Orage et Madame Tempête!

Lui plutôt cool, mais elle dans un état!!! Totalement déchainée la gamine! Eh mamie, calme toi! Malheureusement pour nous, ils étaient accompagnés de leur fille, mademoiselle pluie!
Le père s'est occupé de l'électricité, la mère de toutes les fleurs et arbres qui lui résistaient. Et la demoiselle a fini le boulot!
Chez les turpinos, une gouttière bouchée par les feuilles, donc un trop plein d'eau qui suit le conduit électrique et qui vient arroser généreusement le lit de junior! A nous les seaux pour éviter le pire.... Aux 400 coups dans la maison, plus personne ne dort, plus personne ne voit, mais tout le monde parle!

Vers 6h, le couple infernal et leur rejeton quittent les lieux, et c'est avec désolation que nous découvrons au lever du soleil le théâtre de leurs pitreries!
Arbres arrachés, toitures soulevées, vérandas cassées... Des pompiers partout...

m_007 m_010

Ce n'est qu'un maigre aperçu des dégâts, mais par respect, je ne pouvais photographier les dommages subis par les particuliers.

m_001 m_002
m_003 Chez nous, monsieur T a rapidement scié les branches d'arbres cassées, afin de dégager l'allée. Aucun dégât majeur à constater!

Vous voulez quand même un moment drôle? Accrochez vous...

Il est 18H, nous avons retrouvé l'usage du téléphone, de la radio, le dieu électricité redonne vie aux appareils ménagers...
Monsieur T, qui n'a pas encore vu ses parents, les appelle. Mais monsieur T, en qualité de fils unique et n'ayant que pour seule famille papa et maman cactus , s'est rendu de très bonne heure chez eux pour voir si le couple infernal n'avait fait aucun ravage. En gentil garçon, il a ramassé les chaises envolées et s'en est retourné dans son foyer, où modèle 2002 l'attendait pour déblayer!

Extrait de la conversation:

"Allo, oui, j'écoute"  (maman Cactus)
"oui, c'est moi, ça va?"
blablabla, moi je, moi je, re- blablabla, moi j'ai, nous avons, ils ont...(c'est bien, tu connais ton verbe avoir à l'indicatif présent! 10/10; néanmoins tu maîtrises mal les pronoms personnels tu et vous)

"Dis donc, vous dormiez profondément ce matin, car je suis passé pour voir un peu, et personne ne m'a entendu!"  (Interrogation surprise. Qui est passE? )
"Ah bon! Tu es passé à quelle heure?"

Je rappelle à mes chers lecteurs, que les dégâts sont imposants. Des troncs d'arbre ont arraché les routes avec eux, des vérandas ont volé en éclat, des cheminées sont tombées...Alors c'est vrai, savoir à quelle heure il est passé est primordial pour l'enquête! Tu veux aussi ses empreintes digitales et son ADN?

"Je suis passé vers 6h, 7h, je ne sais plus...il n'y avait plus d'électricité, donc plus de réveil...J'ai même ramassé les chaises éparpillées par le vent"
"Ah bon, tu as ramassé les chaises, mais quelles chaises? Car elles étaient par terre quand ton père est sorti. N'est ce pas monsieur Cactus, quand tu es sorti ce matin, les chaises étaient couchées?..."

GRAND MOMENT!
Attention localisation GPS des chaises ramassées par monsieur T le matin à 6H56 minutes, 38 secondes!

Sinon, NOUS ALLONS BIEN, merci!

Enfin...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si pas d'électricité, pas d'internet, donc pas de billet, et pas de message...une madame T en manque!
Sans sa ballade bloguesque du matin, madame T n'est pas la même!
Il ne s'agit pas de louper les aventures de Maiqueta!
Ni mes retrouvailles avec monseigneur Thomas...
Mais kicéceluilà??? Un très vieil ami de lycée, un garçon adorable et plein d'humour! Un passionné d'histoire géo, qui connaissait tous les pays, toutes les dates sur le bout des doigts! Nos professeurs d'histoire/géo se régalaient d'avoir Saint Thomas dans leur classe! Moi, je me régale de le compter parmi mes amis!

m_004

Hier soir, encore une livraison interflora.
"Tiens maman, c'est pour toi!"
"Oh merci mon coeur.... "
"J'ai mis les gants car c'est une plante toxique!"
"C'est pour moi??? Oh tu es mignon " (j'suis sûre que mamie aimerait bien avoir la même!!!!!)

Nous avons clos cette journée éprouvante par une belle balade!

m_009

m_006 m_005

Bonne journée à tous, et révisez bien vos pronoms personnels.
Je, TU, il, elle, nous, VOUS, ils, elles...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles étaient bien par terre, monsieur T les a ramassées une fois, et le vent a du les faire retomber...Mais ce qui m'a bien fait rire c'est de s'arrêter sur des détails aussi idiots sans même nous demander si on allait bien!<br /> Bisous ma Bab'.
B
Moi, je suis sûre que les chaises étaient par terre!!!!!!
M
TU abuses ma chère Maiqueta!... Et dire que J'ai pensé à TOI toute la journée! IL n'aurait pas fallu que cette coupure dure, sinon NOUS serions venus prendre de VOS nouvelles directement chez VOUS. ILS sont fous ces turpinos, crois moi!<br /> (je me relis: il y a bien un je, un tu, un il, ils sont tous là....c'est bon!)<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi!
M
Désolée, Madame T, celle-ci j'l'ai pas vue venir... De toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose, je te vois mal t'accrocher à ta cheminée pour éviter qu'elle ne s'envole...!!! ;-)<br /> <br /> Et c'est quoi cette histoire de lit-piscine pour Junior ??!!! Il n'avait pas assez de la baignoire pour jouer avec son bateau ?!!<br /> <br /> Bon, en tout cas, si les cactus vont bien, NOUS sommes tous rassurés ! Vous, on s'en fout un peu !!! ;op<br /> <br /> Bonne journée à toi et aux tiens quand même !
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité