Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
11 août 2008

Les turpinos s'aèrent en forêt

l_005
Un dimanche gris... Comment occuper les bonnes âmes qui vivent sous le toit de la famille Turpinos?
La forêt d'Orléans a bien connu monsieur et madame T du temps où ils n'avaient pas encore leur petit. Elle les voyait régulièrement, arpenter ses sentiers, observer le balbuzard pêcheur à l'étang du ravoir...Et depuis 6 ans plus rien, plus personne! C'est la vie ma p'tite dame! Il a fallu attendre que le petit grandisse. Se promener avec une poussette, n'y pensons pas! Avec le vélo, oui mais sans les roulettes... Patience, patience!
Mais hier la famille Turpinos a fait son grand retour dans la forêt domaniale d'Orléans! A nous le sentier des sources!

l_015 l_016
La forêt d'Orléans se divise en trois massifs: le massif de Lorris, le massif d'Ingrannes, et le massif d'Orléans. Après le dernier fleuve sauvage d'Europe (la Loire), nous avons la plus grande forêt domaniale de France avec près de 35 000 hectares de superficie.
La forêt d'Orléans fut un haut lieu de la Résistance Française durant la deuxième guerre mondiale. Près de 500 hommes se cachent dans le maquis de Lorris et s'organisent pour combattre l'occupant.
Les 12 et 14 août 1944, plus de 50 hommes à différents endroits du maquis tombent sous les balles de l'ennemi sans trahir leurs camarades. Aujourd'hui un monument témoigne du courage de ces hommes qui jusqu'au bout sont restés patriotes.
C'est pourquoi, ce carrefour appelé autrefois "carrefour d'Orléans" , se nomme aujourd'hui carrefour de la résistance.

l_004

Junior à vélo, ses parents derrière, nous partons à l'assaut de la forêt!

l_002 l_001

l_006 l_003
Un des nombreux chemins d'accès à la forêt d'Orléans. A propos de la deuxième photo, n'avez vous pas l'impression d'être en forêt tropicale?

l_008 l_007

l_010 Puisque nous suivons le parcours des Sources, nous rencontrons différentes fontaines, et points d'eau.

La tempête de la semaine dernière n'a pas épargné la forêt... (imaginez la taille des arbres en regardant junior)

l_011 l_012

l_013 l_014

Après deux bonnes heures de marche, et d'escalade... (ben oui, les arbres sont tombés sur le sentier!!) nous sommes rentrés à la maison. Mais l'aventure des turpinos ne s'arrête pas là! A peine remis de cette balade, ils repartaient pour de nouvelles aventures...Des malades!!!

A suivre! (j'suis obligée, j'vois bien que vous vous impatientez...9H30 et toujours pas de billets!!! Mais keskelle fait la madame T???????)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello les filles,<br /> <br /> J'ai failli commencer mon billet du jour en disant quelque chose comme "De retour à la maison..." pour faire un clin d'oeil à Madeline&Co... J'attends avec impatience le récit de cette semaine, car nous avons beaucoup pensé à vous et parlé de vous.<br /> Cette balade en forêt fut dix fois plus bénéfique que notre dernière virée en date "à la ville"!<br /> A refaire encore et encore! Même si je déplore l'utilisation de la voiture pour s'y rendre!<br /> A plus tard.
M
Superbe balade ! Les promenades en forêt, c'est toujours un vrai régal ! Dommage, cependant, pour tous ces magnifiques arbres arrachés... Heureusement qu'il en repoussera d'autres !!!
M
Coucou,<br /> Les aventuriers sont de retour!! Mon blog est toujours fermé pour cause de "congés" mais je suis ravie de te lire à nouveau!! Je vois qu'il y a eu de l'animation chez les Turpinos et des surprises!!!J'espère que vous allez bien tous les trois.<br /> Sympa cette petite sortie en forêt, c'est vrai que la forêt d'Orléans est magnifique!<br /> Ici nous avons été épargné par l'orage.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité