Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
14 août 2008

Dans la famille Turpinette, je veux les devinettes!

"-Alors, koikelle raconte madame T ce matin???"

"-Elle dit qu'ils ont vu un castor en bord de Loire hier matin. "

"-Ohhhhhhhhhh , d'aussi prèèèèèèèèèèèès???????????????"

Pas de panique mes amis!!!! A votre avis koikizon fait hier les Turpinos? Oukizon bien pu aller????

Indice N°1
z'ont vu des castors, des chouettes, un rhinocéros, des ours, des squelettes!!!!

Déduction évidente: sont pas allés en bord de Loire...(que celui qui voit des rhinocéros en bord de Loire, me donne ce qu'il fume, faut que j'essaie!)

Indice N°2
Cet endroit ne s'appelle pas ZOO!

Allez on cherche!!!!! 

Une Ville? Orléans... Pas de zoo à Orléans (!!) ... Du monde partout, des jeunes filles habillées...Elles ont 16 ans, en paraissent 20! En temps normal, la femme n'essaie t'elle pas de paraître plus jeune, et non l'inverse?J'me trompe docteur? De mon temps (je prends un coup de vieux en disant ça!) on ne pensait pas à son apparence vestimentaire! (j'aurais peut être dû! Quand je revois de vieilles photos....)

m_015 m_037

Nous ne sommes pas allés au zoo mais au muséum d'histoires naturelles.

La sacro-sainte sortie de Monsieur T, c'est le muséum! Comme pour d'autres le cinéma, les beaux arts, ou les courses (sont encore là eux???? ), monsieur T jubile devant les squelettes, les rapaces, les insectes et les fossiles!

m_035 m_017 m_018 A l'entrée, exposition sur l'eau...
Morale: on gâche nos ressources en eau potable, on pollue, on abîme!
L'Homme, un être raisonnable?

Le muséum se divise en 4 étages.
Au 1er étage: Insectes, vivariums, aquariums
Au 2ème étage: Oiseaux, mammifères
Au 3ème étage: Géologie, évolution
Au 4ème étage: Serres tropicale et méditerranéenne
 
Reconstitution d'un cabinet de curiosités 


m_020 m_021 m_024



m_030 m_029



Nous avons passé l'après midi dans le muséum... Nous n'avions rien prévu d'autre au programme, si ce n'est une petite visite à la fnac! Malheureusement en travaux, ils ne disposaient pas de la totalité de leur référence...Pas grave!

Du coup je me suis vengée plus loin! Demain je vous montre nos achats.

Côté junior.

Vous vous souvenez, hier je vous disais:

YOUPI!!! Z'ont trouvé les piles les beaux gosses du club plage!!!!!!!!  6 ans que je cherche! 6 ans que j'essaie!
Et eux, en 3 heures ils trouvent! Y'a pas à dire: beau, jeune ET musqué, ça aide!!!

Du coup, notre junior déchargé s'est endormi vers 18h et dort toujours....


Il a dormi jusqu'à 11h30 hier matin!!!!!

Efficaces les beaux gosses! Tu m'étonnes! Z'ont du sacrément appuyer sur le bouton!!!
Au final, junior pétit-déjeunait avec moi ce matin...oui oui, à 5h!!!!!

Vont me régler ça les musqués!!! L'est où le service après vente???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien!!! Mais ce n'est pas ton record!!!! Championne du monde de sommeil la petite Bab'
B
10h15, pas mal non?
M
Tu es grande forme toi!!!! <br /> Tu m'as bien fait rire ce matin!<br /> <br /> Bisous ma Bab' et bonne journée (suis sûre que tu vas pas te lever avant 11H!!!!!!!!!!!!!)
B
Ah! c'est pour ça que sur les boites d'encens, il n'y a qu'un trou pour mettre un batonnet... Je me suis toujours demandé comment on faisait pour faire tenir les 15... Moi être blonde...<br /> Bisous
M
Bab'... Pour le grand dodo je peux t'aider si tu veux (J'ai bien une potion magique dans un de mes tiroirs!!!) en revanche pour l'accompagnement tu te débrouilles! ... (y'en a qui sont vraiment mignons en plus...mais chuuuuuuut!!!! Sinon monsieur T va comprendre pourquoi j'insiste pour que junior aille au club plage!!!!! hi hi hi!!)<br /> <br /> Euh pour les rhinos...je crois que tu as mal lu la notice de tes batonnets d'encens à l'opium! ON N'ALLUME PAS LES 15 BATONNETS EN MÊME TEMPS!!!!!<br /> <br /> Bisous ma belle blonde!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité