Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
9 octobre 2008

Dans la famille T, je veux jouer!

Aujourd'hui c'est récréation chez les Turpinos.

Les filles, j'ai envie de m'amuser avec vous, alors préparez vos neurones!

Voici un texte truffé d'erreurs EN TOUS GENRES..
Amusez vous à les repérer et remportez le
Turpinos d'OR!

Allez c'est pas dure...
(Un indice: ne vous attachez pas à l'orthographe ou à la grammaire..)

Belle-maman, reine indétrônable des cactus, ne manqua pas d'audace
pour mes 38 ans! Comme si de rien n'était, elle oublia tout simplement ce jour pourtant aussi inoubliable que le 25 décembre, le 1er ou le 8 mai...C'est bien connu, quel français n'a jamais regardé le 1/01 ou le 2/09 quels jours de la semaine tombaient le 1er et 8 mai???

PAS A MOI!!

Donc, mon adorable belle-mère commença ainsi son Alzheimer..en m'oubliant!

Par dépit, de ne pas avoir vu la colère dans mes yeux, elle franchit un nouveau palier.

"-Cette année, vous n'aurez, ni toi mon fils unique ni toi ma vilaine belle fille, de cadeaux pour vos anniversaires. Mais, on fera un cadeau plus conséquent à Noël!"

...!!!
Je sens la ruse, Monsieur T crie au bonheur!
Le petit garçon qui sommeille en lui, rêve de jouets, de gros paquets énormes, immenses...
(moi aussi, si elle tient dedans, ça peut servir)

-"Monsieur T, je te rappelle, que tu es un modèle 67, alors tu lâches Peter Pan, parce que moi je n'ai rien de la fée clochette! Même s'il est vrai que ta mère a un petit côté capitaine crochet!"

Noël arriva...La reine des cactus s'était parée de ses plus beaux piquants! Un vrai hérisson belle maman! (A une différence près, le hérisson débarrasse le jardin des nuisibles, la reine des cactus EST UN NUISIBLE à elle toute seule!)

Oh mais quelle surprise!!

Le père noël se montra fort généreux cette année là! Je ne donne pas le détail de nos cadeaux, sinon vous allez TOUTES vouloir échanger vos belles mères contre la mienne, la messagerie va sauter, ça va être le bordel...

Allez au boulot...Combien d'erreurs?????????????????


Edit de 12H30

Alors là, vous avez devant vous une madame T bluffée!! Oui je dis bien BLUFFEE!!
MELIE a trouvé L'ENORME ERREUR qui se trouve dans ce texte!!!

Mélie, tu fais partie de la famille????? On se connait?

Je n'ai pas 38 ans mais 29..pour quelques semaines encore alors j'y tiens à mon 29...

Je ne parle JAMAIS de la Reine des cactus, en disant "ma chère belle mère"...

Et Mélie, à partir de là, se distingue.

Mélie a visé juste, une reine des cactus digne de ce nom (sont dures entre elles pour obtenir le titre..j'vous raconterai un jour..) Je disais donc, une reine des cactus n'offre pas de cadeaux de noël..ou alors un tout petit, tout pourri!!!!

Ah quand j'vous dis qu'on rigole bien chez les Turpinos, j'me moque pas de vous...J'suis sérieuse!!

Bises à toutes et à tous!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaahhh !!! Madame T, j'arrive bien trop tard pour participer !!! Je suis un peu débordée en ce moment, et je commence à payer toutes les nuits sans sommeil depuis la rentrée... Alors dès que je le peux, je dors !!!<br /> Dis, Madame T, tu ne m'en veux pas ???<br /> <br /> P.S. : J'avais trouvé l'erreur sur ton âge, mais je cherchais les autres... désespérément !!!
M
c'est normal que j'ai trouvé, car je compatis ayant une belle-mère cactus 2!! eh oui cela existe. <br /> Pareil as de kdo pour l'anniversaire mais je pense également aucun pour Noel. <br /> Bon courage avec belle mère cactus et bon courage pour ce jour si particulier pour toi <br /> <br /> Bises
M
Top la reine des cactus, ma belle-mère, je dirais qu'elle en a un dans le porte-monnaies !<br /> Bises du soir
Z
... plein de bisous madame T...tu vois je suis quand meme passee meme si c'est la galere...grr...qui a invente le qwerty???????
H
Nubulle j'ai comme l'impression que l'on parle de nous sous le terme de Coquines !!! et c'est vrai que l'on a cogité au lagon Mdr....
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité