Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
15 octobre 2008

Dans la famille T, je veux la salariée du dimanche

Par manque de temps, je vous mets un ancien billet, mais qui est toujours d'actualité!

Régalez-vous...

Je ne vous ai jamais parlé de l'objet sensationnel qui a conquis toute la famille turpinos en 30 minutes...
73346112
Dans notre joyeuse famille, les frites ne trouvaient pas leur place.

Une question de diététique me direz-vous...Si seulement!
Quand même pas une flemmardise pour éplucher quelques pommes de terre...je ne vous permets pas de le penser...

Les frites c'est bon, mais c'est un nid de galères aussi: surveiller la friteuse, l'huile chaude...et puis surtout les odeurs!

Il faut surveiller l'odeur. L'odeur est maligne, elle se glisse partout, dans les cheveux, les vêtements, les pièces...

Et puis, on ne peut pas parler frite sans sous entendre graisse!
200551943_001
La portion de frites remporte tous les césars aux lipides d'or!

J'comprends pas, j'mange pourtant trois fois rien...

Oui mais trois fois rien en langage frite c'est plus qu'une portion de haricots verts...Faut pas s'étonner de nos mensurations après!

Mais heureusement wonder friteuse est arrivée...
                  

blog_005

                                                 

Avec des frites surgelés aucun apport d'huile; avec des frites maison 1 cuillère d'huile...et des frites croquantes, craquantes, et moins caloriques!


Le travail de la wonder friteuse est réglementée,( contrat de travail français oblige),
pas plus de 3 heures par semaine, et rémunération double les jours fériés!

Bon chez nous, elle travaille tous les dimanches midis.
On va pas non plus la payer à rien faire c'te fainéante...

Elle revient chère, mais elle nous donne satisfaction alors on la garde.

blog_005

Un dimanche, de passage dans la région, faîtes un détour par chez nous pour voir travailler wonder friteuse, et goûter sa délicieuse production.

Et vous alors, les frites c'est COMMENT et QUAND???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben oui, je l'avais regardée celle-ci... elle est top mais son prix aussi alors... comme on ne mange pas tant de frites que ça, j'achète pas! <br /> Les frites à la maison, c'est au four de temps en temps, vraiment de temps en temps... peut être même pas une fois par mois!
N
en principe, j'ai la frite..... donc : pas besoin d'en faire !!!!!
C
Ah les frites toute une histoire... chez nous c'est à la friteuse...celle qui ne fait pas d'odeurs...sur le papier. Mais dans les faits...ça pue!!!!!!<br /> Alors comme Mr Ciboulette aime les frites c'est lui qui s'y colle : épluchage, branchement de la friteuse dehors comme ça pas d'odeurs, changement de l'huile ,nettoyage et rangement.<br /> <br /> C'est vrai que ta friteuse me fait bien envie.<br /> Mais j'hésite à investir dans un appareil aussi moderne. J'ai trop peur de perdre les services de mon Mr frites....;)<br /> <br /> Bonne journée à toi et à tous tes lecteurs<br /> Ciboulette
M
Eh beh ! 18 comm. pour du réchauffé, c'est plutôt pas mal !!!<br /> <br /> Mais alors à quoi passes-tu ton temps, si ce n'est à écrire un post ?!!! ;op
M
Une joyeuse ambiance, tu l'as dit !!! D'abord Merci à Madame T pour ses petits commentaires gentils sur mon blog. Et les frites chez nous, c'est la friteuse traditionelle et dehors comme toi, j'ai une dépendance tout à côté de ma cuisine, c'est bien pratique pour le poisson aussi. Une friteuse électrique, je m'en suis débarassée, pas concluant mais ce n'était pas ta Wonder friteuse. Bises
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité