Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
3 avril 2008

Les soins cheveux

Depuis ma conversion totale à la "bio cosmétique" ,j'ai adopté de nouveaux soins pour les cheveux, le visage...

Aujourd'hui, je vous parle shampoing et soins des cheveux. J'ai essayé le savon d'alep comme shampoing mais mes cheveux avaient un aspect gras alors j'ai seulement gardé le savon d'alep pour la toilette quotidienne. J'ai adopté un shampoing bio de la marque melvita. Le faire moi même m'aurait bien plu, mais il faut plein d'ingrédients et au final je ne suis pas sûre de m'y retrouver.

Désormais, le veille du shampoing hebdomadaire (et oui, avant avec les shampoings kakabeurk, je me lavais les cheveux deux à trois fois par semaine, mais c'est du passé) je m'enduis les cheveux d'huile végétale d'avocat, d'olive, ou de chanvre et le lendemain matin: shampoing à l'eau froide et rinçage avec du vinaigre de cidre...Le secret? Bien mouiller, bien rincer. Et mes cheveux, à l'origine secs, se refont une santé en priant pour que je ne réutilise jamais le shampoing d'avant..."parce que je le vaux bien"...

Et aujourd'hui, j'ai testé le beurre de karité et le rhassoul (terre lavante pour le corps et les cheveux).

Des petites photos? Bien sûr, en avant...

DSCN0055

DSCN0068   

Et un peu de beurre de karité dans le bol pour qu'il fonde.

Et sur les cheveux pour l'après midi

           DSCN0084

Et après je prépare le rhassoul...avec un peu d'eau de source et de l'eau d'hamamélis.

DSCN0083

Voici mes préparations: le rhassoul, et à côté le petit récipient contenant de l'eau et du vinaigre de cidre pour la dernière eau de rinçage...Toute une histoire!

Mais quelle histoire aujourd'hui! Le karité ne m'a pas réussi...j'ai du en mettre trop, mes cheveux étaient imprégnés, et le rhassoul n'a pas suffit à me les rendre "normaux". Donc j'ai repris mon shampoing melvita et j'ai bien du faire 4 ou 5 shampoings pour les retrouver normaux.

DSCN0087

Le rhassoul, j'essaie dimanche prochain, mais SANS le karité!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà un an de blog ! Comme le temps passe.<br /> Rassure-moi tu t'es lavé les cheveux depuis ?<br /> Bisous quand même
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité