Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
9 juin 2008

Quand junior enfile le tablier

Hier atelier cuisine.blog_075

Junior a ramené son cahier de recette de l'école, alors on a réalisé ensemble un moelleux à la cannelle.

*250g de farine, 125g de beurre, 150g de sucre, 60g de poudre d'amandes, 2 oeufs, 1 sachet de levure, 1 cuillère à café de cannelle, et un petit peu d'huile (un demi verre).

*Cassez les oeufs, ajoutez le sucre et mélangez.
*Versez le beurre et l'huile, mélangez. Puis la farine, la levure, la poudre d'amande et la cannelle.
*Et au four (180°C ) pendant 20-25 minutes.

blog_061 blog_063

Junior a bien travaillé. Il a tourné la pâte, pesé la farine et le sucre. Il peut lécher le fond du saladier, maintenant que la pâte est dans le moule.

blog_066

blog_076

Ensuite nous nous sommes attaqués au pain....(ou devrais je dire aux pains)

blog_062  blog_064


blog_069

blog_067

blog_068

Alors là je dis bravo!Je suis trop contente...Surtout qu'ils sont aussi bons que beaux!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont magnifiques ces pains! moi j'ai une machine à pain mais je suis loin derriére!
M
Moi aussi j'aime le pain, le bon pain. Mon papa et ma maman étaient boulangers alors ceci explique cela....<br /> <br /> Et franchement rares sont les boulangeries qui offrent aujourd'hui un pain comme celui de notre enfance (pas si lointaine pourtant)...
M
Si c'est pour partager un peu de votre pain avec vous, je veux bien !!!<br /> J'adore le bon pain !!!
M
Ah tu m'as bien fait rire là!!!!!<br /> <br /> Prends garde, si ton écran est magique, tu vas arriver chez moi....
M
Euh... Oups... Je crois que je viens de lécher l'écran... ;oD
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité