Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
2 juillet 2008

Cap sur le CP

Ce mercredi a une saveur particulière, peu ordinaire...C'est le dernier mercredi avant les grandes vacances scolaires! ...
En septembre, c'est le CP! Une année importante pour l'écolier. Comme on dit, une année charnière!
Mais ce que junior ignore encore c'est  quel maître il va avoir!
D'ailleurs personne ne le sait, puisque les répartitions peuvent encore changer (beaucoup de nouveaux élèves, par exemple, d'ici le mois de septembre).
Mais moi je sais tralalalalère!!!!
Deux maîtres, deux personnalités différentes, deux apparences physiques différentes....
Les deux sont souriants, aimables et leur méthode d'enseignement est de grande qualité.
Monsieur D est fin, de taille moyenne.
Monsieur L est plutôt fort, barbu et très grand. (une belle bête comme on dirait familièrement)
L'un prend la moitié des grandes sections et une moitié des cp(monsieur D); et l'autre la moitié des cp, et une partie des CE1 (monsieur L).

A la rentrée, junior aura monsieur L.....

Et c'est la première fois que junior va se retrouver dans un groupe mélangé à des plus grands. En petite section, ils étaient tous ensemble. En moyenne section, junior était dans la classe des PS/MS et là en GS, il était dans le groupe des MS/GS. Et c'était très bien! Il a pu travailler tranquillement.
Changement d'école, changement d'ambiance. Une classe moins agitée, un junior plus concentré sur son travail, un maître stimulant, donc modification des règles: junior doit tirer un trait sur sa vie passée, il entre dans la cour des grands! Il est capable, donc il y va!
(Et c'est dans tous les sens du terme, car en allant avec monsieur L, nous quittons le bâtiment des maternelles, alors que s'il était dans la classe des GS/CP de monsieur D, nous serions restés dans ce bâtiment)
Mais s'il savait! J'ai deux mois pour le préparer...Parce que Monsieur L l'intimide sévèrement! ...
Je vais le préparer en douceur, en tentant de faire en sorte que ce soit lui, qui me dise "finalement, je veux bien être dans la classe de monsieur L"... Qu'en pensez vous les filles? (et les garçons, mais comme vous êtes moins courageux pour vous faire connaître...)
L'été sera chaud, l'été sera chaud....c083..... Je vais mettre l'accent sur la phonologie, pour que junior soit au point!

Je vois bien que ce message manque d'illustration, voici donc pour finir les photos de la sacro-sainte histoire du soir! Avec en vedette, le prince de motordu qui fait bien rire junior!

m_005 m_006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas bête Maiqueta, pas bête du tout!!!! <br /> <br /> Merci beaucoup pour la "mobilisation"!
M
Ne rien dire, ne rien faire de spécial ! Laisser Junior passer de bonnes vacances. Il aura juste un bon vieux coup de stress à la rentrée, quand il découvrira qu'il a le maître qu'il ne voulait pas avoir, et il rentrera le soir enchanté, ne jurant déjà plus que par son maître adoré : "Monsieur L. a dit ci, monsieur L. a dit ça..." !!!
M
Merci les filles... Wonder maman va y arriver!(enfin j'espère...)
M
Géniale la réflexion !!! Ah... que ferions-nous sans nos loulous ? Notre vie serait beaucoup moins drôle, sans aucun doute...<br /> Bon courage et fait... tout simplement comme tu le sens !!! (Je suis désolée si ça ne t'aide pas beaucoup, mais personne d'autre que toi ne peut savoir comment faire...)
M
Je sens que ça va être dur! ... Nous en avons parlé un petit peu ce matin, et junior ne trouve aucun point positif à être dans la classe de M.L. ... Si, une, quand même,...<br /> "Dis maman, monsieur L il a des grands? C'est bien ce que tu m'as dit?"<br /> "oui, c'est cela mon ange."<br /> (en pleine reflexion)<br /> "avec monsieur L, je vais devenir plus vite un papa alors?"....<br /> <br /> Je ne suis pas prête à devenir grand mère junior!!!!!!!!!!!!!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité