Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
26 juillet 2008

La route, domaine privé?

Ce matin, madame T pousse un coup de gueule!

J'en ai marre, marre, marre et re-marre de tous ces automobilistes qui s'imaginent que la route leur appartient!

NON messieurs dames j'me prends pour le roi du bitume, la route se partage!
Comme un gâteau, une part pour tout le monde selon son appétit! (oui c'est mon côté gourmande ça!)
Et je peux vous assurer que ce n'est pas une partie de plaisir de s'aventurer sur les routes de nos campagnes pourtant renommées pour leur tranquillité!

Ils ne ralentissent pas, ne prennent pas la peine de respecter les distances de sécurité en vous doublant....GRRRRRRRRRRRRGRRRRRRRRRRRR ! dv00190

Et là j'évoque seulement le cas de figure vélo/piéton contre voiture; mais je peux aussi en dire une tartine sur voiture/voiture!
Les risques pris en doublant! Pour se retrouver ensemble au stop ou au feu rouge du village suivant...LAMENTABLE! Une HONTE!

Alors on équipe les voitures d'un tas de gadgets (en série bien sûr) totalement inutiles pour la plupart, tandis que la roue de secours devient optionnelle! Et oui, les roues de secours sont en option sur certain véhicule! (explication: le constructeur veut que sa voiture soit légère, pour qu'elle pollue le moins possible. Pour l'alléger, on lui retire la roue de secours! A quand la voiture sans le volant ou les roues????)
La voiture devient donc un endroit douillet où règnent Monsieur confort et Madame sécurité.
Le conducteur se croit invincible au volant de sa charrette motorisée (oh si peu...) et en oublie l'essentiel : les autres! (Vous, nous, eux, le chien, l'escargot ou encore le hérisson!)

"Il (l’homme) abuse à coup sûr de sa liberté à l’égard de ses semblables; et, quoique, en tant que créature raisonnable, il souhaite une loi qui limite la liberté de tous, son penchant animal à l’égoïsme l’incite toutefois à se réserver, dans toute la mesure du possible,  un régime d’exception pour lui même." Kant, Idée d’une histoire universelle du point de vue cosmopolitique.

J'en ai une autre dans mon chapeau, attention elle est plus vulgaire...

"Comme disait mon grand-père tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là." P. Timsit

Mais j'ai la solution... Dans un premier temps, équiper toutes les entrée de bourgs, de villes, de capteurs qui indiqueront à la voiture qu'elle ne doit pas dépasser 50KM/heure, ou 30KM/heure.... Et le limitateur s'active tout seul!

Rien n'est infaisable, maintenant les voitures sont équipées de radars de recul qui vous signalent s'il y a un obstacle (ou anti écrasement de petits vieux pour Madeline), de rétroviseurs qui régulent la clim selon la chaleur dans l'habitacle.... Alors un petit capteur de plus ou de moins....franchement??? Pas bête???

Mais les voitures peuvent être suréquipées JAMAIS rien ne se substituera au civisme!

Pour finir, voici la naissance d'une fleur de brugmansia. Cette année, nous avons planté notre brugmansia en pleine terre. Et comme il ne résiste pas au gel, nous le couvrirons cet hiver.



m_062

Aujourd'hui au programme: une mission commando dans la grande surface locale.
Objectif: remplir le réfrigérateur.

Passage à la pharmacie pour les vaccins de junior et de madame T....On n'a pas fait le plus dur!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien tu vas rire Céline, sans prétention aucune, je trouve ma voiture super belle, super top et tout et tout...<br /> Et, je n'ai pas de roue de secours.<br /> Bizarre, non?????
M
Euh... Il faut pas demander en même temps que les vaccins mais avant !!! C'est à poser une heure avant à l'endroit indiqué par le médecin quand il te le prescrit. Ca insensibilise complètement la zone ! Mimosin ne s'est jamais rendu compte de ses vaccins et Pitufin n'a pas senti non plus son premier !
M
Non je ne connais pas...je demanderai en même temps que les vaccins. Merci madame!
M
Mais avec un patch Emla, ça passe comme une lettre à la poste ! Tu connais ?
M
Pour Maiqueta, pas de sous entendus sur la dernière phrase: acheter les vaccins est une chose, aller chez le medecin pour les faire en est une autre....
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité