Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
29 juillet 2008

Les mains en l'air!!

Quelle aventure... Ici, dans cette petite commune!!! Je n'en reviens pas!
Madame T s'est crue devant un film américain...des courses poursuites, des gyrophares...
un vrai spectacle!


Dimanche après midi, je rentre du point d'échange avec un joli butin. Des tomates, des concombres, et des haricots verts épluchés et lavés.

m_016 m_017

Je décide donc de consacrer mon temps à la cuisine. Je repars au jardin, chercher courgettes et pâtisson.(Je prends soin de faire sécher les graines au soleil, pour que monsieur T puisse les semer l'année prochaine)

m_008 m_005

De retour en cuisine, je m'active autour de la cocotte rouge!

m_022

Aux mots butin, point d'échange, résonnent interpellation, trafic...
Je ne me soucie de rien puisque je n'ai rien à me reprocher, n'est ce pas?

Mais d'où vient cette agitation? J'entends GIGN, chiens renifleurs...

J'ai bien utilisé de la poudre blanche mais c'était du sucre pour les crèmes...

m_001 m_002

J'ai bien parlé de poulet, mais il s'agit de cuisses de poulet...

m_023 m_025

m_026

Prise d'un doute et paniquée, je crie : "C'est pas moi m'sieur l'agent !!!! "

Quoi? Eux?? Non??? Sous mes yeux???? Là?????

Les postiers interpellés pour trafic...de fausses lettres!! (au moins 15 ans ferme!)

m_029 m_027

m_028

Ah quand je disais qu'il fallait se méfier du gang des postiers!!!!
Playmobil en avant les histoires....

Pour finir, lundi, en fin d'après midi, j'apprenais par miss météo pays de Loire (Alias Maiqueta), que l'orage arrivait sur nous!!!
Et la miss ne s'était pas trompée! (ni trempée d'ailleurs!!! Contrairement à monsieur T qui a toujours besoin d'aller vérifier un truc, relever une fleur, déplacer un pot, ... Riri cracra, l'eau il aime ça!!!)

o_001

o_005

L'orage a bien entendu compromis nos chances de voir junior s'endormir rapidement! Pourtant il tombait de fatigue! Il a passé son après midi au club plage, 1 heure de structure gonflable, 1 heure de sand ball, et 1 heure de jeux de sable!
C'est bien ma veine!!! A 14H je laissais un petit garçon de 6 ans, à 17H je récupérais une plage! ....

"-Pardon, m'sieur??? Si je laisse le père, je peux récupérer un maître nageur et des glaces à 17H????"

Enfin, junior s'est quand même endormi... Et au petit matin, je me sens, comment dire???? Serrée!!! Je tâtonne à droite....le pelage d'un ours, 1,94 de muscles...oui c'est bien monsieur T!!!  Je tâtonne à gauche...des pieds....DES PIEDS?????? C'est bien junior, couché à l'envers!!!!
Tout a fait sympathique!!!

Bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que d'aventure !!! J'y est crue jusqu'au Playmobil je me suis demandée quel fait divers avait bien pu se passer prés de chez vous, SUPER et je suis toujour aussi contente de vous lire, je rigole toute seule devant mon ordi et ça fait du bien !<br /> Ici pas de pluie non plus !!!<br /> Carolefée
M
Quoi??? Même pas UNE goutte d'eau??? Trop de chance!! Parce qu'ici la pluie a tout mis à plat...J'étais désolée en voyant les fleurs ce matin!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
M
Quelle affaire on s'y croirait!Tu devrais envisager une carrière de romancière tu sais!!!<br /> Ici pas d'orage, un petit peu de vent puis rien...même pas d'eau...donc ce soir rendez vous avec l'arrosoir...<br /> Bisous!
M
Merci ma chère Maiqueta. Je vais de ce pas voir si tu as déjà écrit un petit billet ce matin.<br /> <br /> En effet l'orage était assez impressionnant! (j'avoue ne pas aimer du tout l'orage, mais comme monsieur T était présent, je n'ai pas eu peur.)<br /> <br /> Pour la chute de mon récit, je suis satisfaite si tu dis y avoir cru jusqu'au bout! Car écrire est une chose, mais connaître le rendu sur le lecteur en est une autre!<br /> <br /> A plus tard. Bisous aux petits hommes.
M
Ah ! Bah ça me rassure, je ne t'ai pas affolée pour rien ! Parce que Papaito, lui, quand il est rentré du boulot hier soir, il m'a dit qu'ils n'avaient eu que deux gouttes sur son lieu de travail alors du coup, j'avais un peu mauvaise conscience à l'idée de t'avoir affolée pour rien...<br /> Alors comme ça, l'orage a fait peur à Junior ? Nous, comme c'était l'après-midi (à 16h pour être exacte), l'orage a réveillé Mimosin qui m'a demandé d'ouvrir son volet pour pouvoir voir ce qui se passait dehors !<br /> <br /> Et... j'y ai vraiment cru jusqu'au bout, que vous aviez eu de l'animation dans votre bourg !!!<br /> <br /> Bonne journée à toi et aux tiens Madame T. :-)
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité