Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
31 juillet 2008

Dans la famille cactus, je veux la mère!

Monsieur et Madame T ont aussi eu envie de se marier, de s'unir pour la vie jusqu'à ce que la mort les sépare! (ou un beau brun/blond/roux!!!!!  C'est celui qui arrive en premier qui gagne!!! )

Mais un imprévu de taille s'est immiscé dans ce beau projet. Un imprévu imprévisible! ...

J'ai nommé Her führer (version Turpinos), l'épine de la rose, l'ortie du fossé:

PTT 117!

(seuls quelques initiés peuvent traduire, mais vous comprendrez bien que par soucis de confidentialité, je ne vous dévoile pas qu'il s'agit de belle-maman... OUPS!!! Je l'ai écrit....et je ne peux plus effacer...c'est bête!!!)

Tout est né d'un mal entendu. Comme dans TOUTES les histoires de famille!

J'ai 25 ans à l'époque, vous me dites mariage, je vous réponds:
Belle réception, jolie demeure, lieu de rêve, parc...

Je précise que je suis la petite dernière d'une famille de 3 enfants, et monsieur est fils unique!
J'ajoute: budget correct, parents respectifs non RMIstes.

Nous commençons à prospecter, quelques kilomètres plus tard, nous avons le coup de coeur pour un endroit charmant, princier, divin! (J'ai 25 ans, je suis encore dans le monde du rêve) Mais un poil cher!

Enfin, on ne se marie qu'une fois non? (à part si beau blond/brun/roux...se décide)

Petite réunion de famille, mes parents, nous, et les cactus.
Nous présentons le projet, nous expliquons. Mes parents sont attentifs, ses parents silencieux!

(elle aurait mieux fait de rester silencieuse... 0070)

Et, après avoir observé un long silence, la reine mondiale des cactus lâche sa torpille à l'onde de choc dévastatrice sur nos relations pour les 840 années à venir:

"Ah? Parce qu'il faut qu'on participe?"

(Non surtout pas! Vos retraites feraient pâlir le PDG d'Alstom, vous n'avez qu'un fils, on prend tout en charge bien sûr!)

C'est ma mère qui lui répond, car je crois qu'à ce moment précis, je suis en Sibérie et je joue avec un ours polaire pour me détendre!
Elle lui explique poliment qu'en principe les parents participent....(EN PRINCIPE, PARENTS....)
Maman lui explique qu'elle m'offrira aussi la robe de mariée... Eux certainement pas...

Cette petite réunion est rapidement ajournée par une mise à la porte soignée (version ex future mariée):
"Junior, viens dire au revoir, tes grands parents partent!"

Les années passent, les envies de mariage aussi. Les piquants de reine cactus tombent....laissant leurs places à d'autres plus longs, plus pointus! (Pas de bol madame T)

D'une envie de mariage avec toute la famille, musique et java; nous sommes passés à un désir d'union simple et discret. Tellement discret que seule ma famille pourrait nous accompagner...

ben quoi???? On peut oublier de prévenir!!!!
(Ma famille bloguesque en sera informée bien entendu!)

Passez toutes et tous une agréable journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, ma belle-mère, c'est un ange depuis 2 ans. Ben oui, elle est morte !
L
Yeh Oh!!! C'est quoi de bazar, toi tu te laisses em-----par une belle-mere acariatre et surement un brin jalouse allons allons reperenez vous les turpinos (désole pour Mr T ça doit pas etre evident)mais ça ne regarde que vous ce mariage c'est votre jour et pas celui des beaux (si on veut) parents ni des parents d'ailleurs, la vie est trop courte pour se laisser bouffer.<br /> A bonne entendeur......<br /> bon courage at à + juju
B
Et oui, c'est bien une réflexion de belle-doche... La mienne aussi n'est pas mal dans son genre. <br /> Pour nous, le mariage, on était 16 et on a fait le repas chez ma maman. Mariage pas trop cher... qui n'a presque rien couté donc pas de réflexion.<br /> Enfin si, on en a toutes les semaines mais on en rigole avec mon mari. Heureusement que ma mère n'est pas comme ça, d'ailleurs mon mari l'appelle jolie maman, c'est pas mignon...<br /> Moi c'est moche maman... OUPS!!!! désolée...<br /> Bisous ma cocotte
M
Madeline, ton message me fait mourir de rire! Désolée mais la fin ne ressemble pas à celle que tu écris! Quand nous sauterons le pas, tu seras informée!<br /> Bonne journée.
M
Chez les Turpinos c'est comme dans les belles histoires! Il y a une princesse, un prince charmant, un lutin et la méchante sorcière, reine, ou belle mère!!!! Mais cela finit toujours bien: ils vécurent heureux....<br /> J'imagine bien la scène finale: "Oh, je suis absolument confuse! J'ai complètement oublié de vous prévenir: Mr T & moi nous nous sommes mariés la semaine derniére, je suis impardonnable!!!"
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité