Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
1 août 2008

Dans la famille Turpinos, je veux le père

Aujourd'hui, je vous présente le Grand chef guerrier Rikou, de la tribu des Turpinos.

En chiffre, monsieur T, c'est:

Un diesel modèle 1967, vieux_smiley
134 poils au cm2, (un plaisir dans la baignoire)
O cheveu au cm2 sur le haut de la tête...,
1.94m de muscles (!!!),
67 kilos.(Et pourtant avec ce qu'il mange!!! M'énerve!!!)
Non fumeur, non dragueur (y'a intérêt sinon je fais un malheur 0017 )...

Il répond au doux sobriquet de riri! Et monsieur est joueur! (voir ici)

Vous voulez une anecdote? Monsieur et madame T ont 11 ans d'écart...Et monsieur T signait son premier contrat d'embauche le jour de mes 11 ans!

k_061

k_063

Bon, hier j'ai pensé à toi Madeline. J'avais entre les mains des figues dé-li-cieuses!!!
Gorgées de sucre et bien mûres, monsieur T s'est régalé car il adore les figues fraîches.

m_006

Dans un premier temps, j'ai fait de la confiture.
Pour 1KG500 de fruits, j'ai mis 1KG de sucre. Un peu de vanille liquide, et une pointe de cannelle.
Mais comme il en restait encore et encore...j'ai cherché des recettes de glaces! Pourquoi pas?
Ingrédients: 3 oeufs, 50cl de crème fraîche épaisse, 1/2 verre de sucre (à adapter selon les fruits) , 1/4 verre sucre glace (je n'en avais plus)
Battre le sucre et les jaunes.
Incorporer la crème et le parfum de la glace ou les fruits.
Monter les blancs en neige avec le sucre glace
Mélanger le tout et au congélateur.
Tourner la préparation toutes les heures.

m_008 m_010

m_017 m_013

La glace et la confiture.

Mais il en restait ENCORE!!! Évidemment monsieur T était retourné en chercher!!!
Ah j'te jure celui là!triste_crise

Confiture, c'est fait.
Glace, c'est fait.
Compote? Ah!! Bonne idée...
Clafoutis? Pas bête...

Alors c'est parti pour une après midi de folie!

l_001 l_003

l_015
.300g de figues
.80g de farine
.150g de sucre
.3 oeufs
.300ml de lait entier

Disposer les fruits au fond du moule
Battre les oeufs,et le sucre
Ajouter la farine puis le lait
Verser sur les fruits
Saupoudrer un peu de cannelle

Au four (180°C) pendant 30/40 minutes.

l_016

Pour la compote, j'ai mis le reste de figues, avec un peu d'eau. Et j'ai mixé l'ensemble une fois cuit.

t_004

Heureusement junior a passé l'après-midi au club plage... Sinon je n'aurais pas pu cuisiner, ET répondre à ses questions, ET m'occuper de lui...
Madame T est fatiguée en ce moment...

C'est pourquoi aujourd'hui, madame T baisse les stores et ferme la boutique!
Elle va à la ville!!!
J'ai envie de flâner dans les rues, rester une heure à la fnac, passer par maisons du monde, me promener chez Mr décathlon...(A fond la forme!!) sans PENSER!
Sans penser à passer l'aspirateur, sans penser à faire à manger, sans penser à surveiller junior dehors, sans penser à l'énorme secret que je vais vous révéler dimanche ou lundi!

Madame T pense bien à ses copinautes. Maiqueta qui fait de grandes recherches, et Madeline qui vit sa dernière journée de travail avant les vacances! 18H31, les retraités seront chassés de la pharmacie!
Sans oublier carolefée (allez voir les fées qu'elle confectionne à la main, et sa déco), Mme la Truffe et toutes les autres...

Bonne journée...

PS: Si je vous disais que junior était debout à 5H30, et déjeunait avec moi, vous me croiriez?
Il n'a pas fini de nous  #&µ%^$  aujourd'hui!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite une trés bonne journée d'oxigénation en ville, ça fait du bien de temps en temps!!!<br /> Je suis également admirative de tous ces travaux culinaire que tu as accomplie, Hum les figues!!!<br /> carolefée
M
Eh beh ! Quelles mensurations !!! Et il arrive à tenir debout Monsieur T avec de telles mensurations ??!! ;-) Moi, à ta place, je l'attacherais au pied d'un arbre quand il jardine, de peur qu'il ne s'envole... :-)<br /> <br /> Quant aux recettes, eh bien, comme toujours, je salive...Quel courage tu as !!!
M
IDEM! <br /> <br /> Mais comme tu auras une multitude de choses à nous raconter, j'attends votre retour avec impatience!
M
J'espère que tu vas passer une bonne journée!!!!<br /> Moi je te dis donc à dans une bonne semaine.Tu sais de ne pas te lire pendant une semaine, ça va me manquer!!!<br /> Bisous à vous 3!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité