Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
27 août 2008

Dans la famille Turpinos, je veux les bosseurs!

Face à l'impatience générale, je viens vous donner quelques nouvelles.

En trois jours nous avons tout fait! C'était quand même un sacré travail!  Passer deux couches, peindre les ferrures en noir, les soubassements...

Le chantier est nettoyé, on peut passer à la suite... Sur la liste, en dessous de repeindre la façade, est écrit "après la façade, s'attaquer aux fenêtres" (tu sais ce qu'il te reste à faire monsieur T!)

OUI CHEF!!

Cette liste, c'est un peu nos 10 commandements!

Pendant tes vacances, tu rendras plus agréable à tes voisins la vue de leur fenêtre sur ta maison.
Pendant tes vacances, tu souligneras avec audace l'intérêt pédagogique d'emmener junior au club plage.
Pendant tes vacances, tu feras changer le mitigeur de la douche pour satisfaire le séjour de tes invités.
Pendant tes vacances, tu prendras soin d'éviter la reine des cactus POUR TON BIEN!

Voici pour la dernière fois les photos du chantier fini! Volets et appliques en place.

m_002 m_003

m_010 m_011

Avant/après.

23785053_p m_009

l_032 m_018    

Maintenant j'ai une maison blanche qui soigne aussi à sa façon...avec des remèdes naturels: écoute, attention, gélules homéo...sympa04

Samedi, dimanche, lundi: façade.
Mardi, je recevais une amie... Entre le ravitaillement en grande surface, préparer sa venue, gérer junior l'incontrôlable et monsieur T le nerveux...Madame T n'avait plus assez de neurones valables pour assurer!
J'ignore comment je m'en suis sortie mais tout est finalement rentré dans l'ordre assez naturellement!

L'amie est arrivée avec la plus grande de ses filles. Celle qui a 1 an de moins que mon junior!
Monsieur T s'est chargé (ou nous ne lui avons pas laissé le choix??...j'sais plus)  des enfants pendant que nous, nous papotions sur la terrasse devant nos verres de coca.
Blablabla, les enfants, blablabla, rentrée, blablabla, vacances, blablabla, maison, blablabla, emploi du temps, blablabla...à plus tard, merci de ta visite, on se revoit rapidement!
J'aime bien parce qu'avec elle, il n'y a pas à lutter pour prendre la parole. Elle n'est pas dans la sur-valorisation de ce qu'elle est, ni de ce qu'elle a!
Elle est elle tout simplement! Pas de prétention, pas d'orgueil, pas du sur-dimension de son moi! (et dieu sait que je mesure la sur-dimension de certain moi).

Bien entendu, alors que je la reçois en toute simplicité, elle n'est pas venue les mains vides.

m_021 Une bien belle après midi...

Nous avons tout de même eu droit à quelques visites de nos enfants chéris.

Mon junior, l'air énervé:
"- Maman, la petite fille est fatiguante, elle ne parle que de pipi caca, et met mes playmobils sur les chaises pour qu'ils fassent caca!  Elle a aussi mis les chevaux playmobils dans le four de ma cuisine...ça ne me plait pas du tout maman!"

J'aimerais tant que vous puissiez le voir quand il nous dit ça!!!! TORDANT!

Du coup, c'est l'amie qui a géré... la petite est venue et maman/amie lui a redit les choses clairement.
"-Nous te l'avons déjà dit, il faut que tu arrêtes avec tes pipi caca"

"-mais ça fait rire mes copains à l'école"

"-peut être, mais il est temps pour toi d'arrêter, tu vois junior..ton vocabulaire ne l'amuse pas du tout!"

C'était marrant!
Ils se sont bien amusés, les femmes ont rempli leur rôle à merveille, et monsieur T aussi!


J'allais oublier, vous vouliez voir madame T en tenue de peintre!

ABRACADABRI ABRACADABROU, voici madame T version cradoullou!

l_031

Bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et si tu nous mettais une photo de toi en tenue inhabituelle? Après on pourrait comparer!<br /> <br /> Merci beaucoup. Junior peignait lui aussi...sur ses feuilles géantes!
M
Oh... franchement, je suis déçue...!!! De loin, et dans la semi-obscurité, ta tenue des champs, elle ressemble à une tenue de ville ! D'ailleurs, je la soupçonne d'avoir été un jour tenue de ville... Non ? Moi, je m'attendais à te voir dans une tenue véritablement "inhabituelle" !!! ;o)<br /> <br /> Sinon, effectivement, félicitations pour le superbe travail réalisé ! Tout ça en trois jours, faut l'faire !!! Et il fait quoi, Junior, pendant c'temps-là ???<br /> <br /> Bonne journée à toi et aux tiens, Madame T.
M
Merci ma chère Madeline... Se reposer peut être, on verra!<br /> <br /> Bonne journée aussi par chez toi.
M
On peut dire que ça le fait! Le résultat est impeccable et avec les photos avant/après on mesure l'ampleur de la tâche!!!<br /> Il ne reste plus qu'à se reposer un peu maintenant non?<br /> <br /> Bonne journée à vous!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité