Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
28 août 2008

Révolution chez les turpinos!

Aujourd'hui je me révolte, j'en ai marre!!! Hier matin, tandis que je faisais ces jolis pains, le téléphone sonne.

l_019 l_023
29298537_p

l_017 l_022 l_021

"-Allô!"

"-Oui allô, c'est moi!"

"-????, MOI qui?"

"-Et ben MOI MOI!!!"

"-??? Ah..TOI TOI!!!

La fille qui appelle c'est toi!!!!" Je cache mon enthousiasme!

Deux solutions:
A) Je lui demande ce qui l'amène. Et là, la fille en question part dans un MONOLOGUE d'une heure au moins, ponctués par mes ah oui, je comprends  , nooooooon????  , oui oui.... dont elle se fout totalement! Ce qui l'intéresse c'est parler, déverser un flot de parole pour se soulager! La parole Cathartique!

B) Soit je lui demande comment elle va, ce qui en toute bonne logique sous entend qu'elle me demande à son tour comment je vais!
Malheureusement cette fille et le bonne éducation ne se connaissent pas!

J'opte pour la solution B, j'aime bien me tromper!

"- Alors TOI TOI, comment vas tu?"
Suspens....

"-ça ne va pas fort (m'en serais doutée puisque tu appelles!)blablabla...moi...blablabla"
Intéressant, très intéressant....

POURQUOI J'AI DÉCROCHE ????
Que je sois fouettée sur la place publique plutôt que de continuer à entendre ce supplice! Le monologue au théâtre OUI, mais pas au téléphone! Et encore moi en face à face!

STOOOOOOOP!!!! 
A partir d'aujourd'hui, je le dis à toutes les personnes qui me connaissent: Madame T change! Elle devient comme tout le monde, elle n'écoutera plus et parlera elle aussi! Je sais TOUT des gens que je côtoie, et eux ne savent RIEN de moi! Mes secrets, je continue de les garder précieusement, mais ces gens me connaissent ils? Savent ils ce que je pense, ce que je vis, ce qui m'angoisse, ce qui m'amuse?

Je suis fatiguée de l'égoïsme ambiant!

m_010 m_010 m_010 m_010

La famille Turpinos s'auto-équilibre. Monsieur T est à l'écoute de sa dame, et inversement! Chacun de nous a différentes casquettes: parent, mari, ami...Et depuis 10 ans, aucune d'elle n'est abîmée. Ah si celle de la belle-fille qui hoche la tête en signe de "oui oui je comprends" "oui oui c'est beauuuuuuuuu" "oui oui ....." et qui écoute, écoute, écoute....! Celle là, je ne peux plus la mettre, elle est toute abîmée.

Que personne ne propose de la réparer!
A la fin de l'année j'ai trente ans! Déjà 10 ans que je ne dis rien par complaisance et bonne éducation, mais faut pas pousser Madame T dans les orties!

QUOI??? VOUS VOULEZ DES EXEMPLES!
Sont pires que Saint Thomas celles là! Lui ne croyait que ce qu'il voyait... Vous bientôt, vous n'allez croire que ce que vous vivez!!! Pas de problème on échange!
Je tenterais bien une vente sur e-bay...

VENDS belle mère adorable et compréhensive! Pas de service après vente, pas d'échange possible!
Oh les couples vont nous redonner de l'argent pour qu'on la reprenne, c'est sûr!!!!!

On verra demain pour les exemples....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de ça entre nous Maiqueta, tu sais bien que tu ne me déranges pas!<br /> <br /> N'hésite pas!
M
Alors... Il semblerait que mon robot puisse pétrir puisqu'il y a une recette de pain blanc dans le livret... Oups... j'aurais p'têt dû regarder dedans avant de te déranger... :-/ Désolée...<br /> <br /> Merci quand même Madame T !!!
M
Maiqueta: pour savoir s'il pétrit soit tu regardes le petit livret qui l'accompagne...qui se nomme "notice d'utilisation", soit tu me dis ce que c'est comme robot! (hi hi hi)<br /> <br /> Pour mme La Truffe (voir messagerie) je redis ici ce que je viens de t'écrire: méfiance! La mienne est championne toutes catégories des belles mères vilaines et égoïstes!!! Tu tentes quand même ta chance????
M
euh.... tu veux un échange pour rire ??
M
Alors...<br /> <br /> non<br /> <br /> euh... j'sais pas... J'ai bien un robot, mais j'sais pas s'il pétrit la pâte à pain...
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité