Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
13 septembre 2008

Dans la famille T, je veux de la rigolade!

Ah vous voulez de la rigolade??? Je vais vous en donner de la rigolade! Du pur jus, bien de chez nous!!

REUNION DE CLASSE
vendredi 12 septembre à 17H30

17H33. J'écoute. Le discours du maître, le projet de l'école, la journée type, les activités...Je suis euphorique, je bois ses paroles comme du petit lait.
J'aime cet homme. Il se dit droit, exigeant, et adepte du dialogue avec les familles. J'adore cet homme. Mon junior est assis à mes côtés avec un livre pris à la bibliothèque dans l'après midi. Il ne bouge pas. Je suis fière de lui. Tout plane, tout va bien, je suis dans mon élément, comme un poisson dans l'eau...

Jusqu'à ce moment...

"-VOUS AVEZ DES QUESTIONS?"

Ma foi, non, tout est dit...

Mais c'était sans compter sur la brochette! En rang d'oignon devant moi, elles ont posé leurs questions!
Place au festival!
Je me suis quand même demandée si la main d'un Dieu vilain et puant ne les avait pas toutes mises dans le même village??? Aves des enfants du même âge, dans la même classe??
Où sont les caméras? Y'a un concours?

Tu parles d'une malchance! 18H25 tout était bon, mais ELLES avaient des questions à poser de la plus haute importance.

Les filles, je vous ai fait une compil' des questions! A vous de voter....pour la plus conne idiote.

TOP FIVE DES QUESTIONS connes POSEES HIER AU MAITRE

1.Vous dîtes que les enfants vont apprendre une langue étrangère, ont ils le choix de la langue?

Bien sûr, nous avons à disposition PERMANENTE des professeurs de finlandais, de turque, d'arménien, de russe, cependant nous déplorons la présence d'un professeur d'anglais!

2.Si vous pouviez prévoir toutes les sorties scolaires le vendredi, je ne travaille pas le vendredi.

Et le dimanche de la kermesse? Tu bossais le dimanche de la kermesse?

3.Est ce que les enfants vont aller à la bibliothèque?

Non, ils y vont toutes les semaines depuis la petite section, mais en CP/CE1 c'est fini!

4.Est ce que nos enfants vont garder la même place toute l'année dans la classe?

Là j'ai vu le maître sortir une corde avec un noeud coulant et la fixer dans le plafond...C'est elle(S) qu'il faut pendre MR L, pas vous!!!!

5.Pour les recherches que vous demandez, si on n'a pas internet, on fait comment?

NON PAS LA CORDE MR L, PAS LA CORDE....

Remise des prix après délibérations des copinautes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Purée... je ne sais si je dois rire de bon coeur ou jaune..... parce que.... ce soir c'est mon tour et des putains de questions je vais en avoir !! "paulette tu as l'intention de priver mon gamin de manger tous les midis de l'année pour tes cours de rattrapage.... parce que je te le donne en 1000, le soir elle fait danse, donc le cours c'est le midi !! ba voui....
M
LOL !!!
M
Maiqueta...Si si la file indienne...les 6 parents qui attendent...<br /> TOP 3 des questions connes posées à la fin de la réunion.<br /> 1. Vous avez dit qu'ils allaient à la piscine en fin d'après midi, mais sur le papier dans le cahier, il est noté qu'ils y vont de 14H à 15H...J'voulais savoir...<br /> (Sincèrement, l'important n'est il pas qu'ils y aillent??? Peu importe l'heure!!!)<br /> <br /> 2.Je voulais savoir si tout se passe bien<br /> (une semaine seulement que les enfants sont rentrés, oui tout se passe bien, c'est dans 2 mois qu'il faut revenir me voir...mais vous ne le ferez plus jamais de l'année, à moins que je vous le demande!)<br /> <br /> 3. Ah non pas de 3ème, on a enfin pu sortir de la classe...Troupeau oblige, j'étais coincée entre maman repos le vendredi, et maman je cherche encore une question!<br /> <br /> Et mardi on remet ça avec les parents d'élèves...Un régal!
M
Dans tout ça, Madame T, tu as oublié de parler des parents qui ne souhaitent pas poser leur question en publique !!! Mais peut-être ne les as-tu jamais remarqués, ceux-là, vu qu'on ne les découvre qu'après la réunion !!! En effet, après avoir posé la question : "Y'a-t-il des questions ?" et après avoir répondu à celles qui sont posées, l'enseignant remercie alors les parents de leur présence et ceux-ci prennent congé. Enfin... pas tous... Se forme alors une petite file indienne comprenant, selon les années, entre 2 et 6 ou 7 parents qui souhaitent effectivement poser une question, mais en privé ! Oh, rien de très original, il s'agit, la plupart du temps, de savoir si leur rejeton travaille bien en classe !<br /> <br /> Aaahhh, que j'aime ces réunions qui s'éternisent et terminent plus d'une demi-heure après la fin officielle !!! Après tout, c'est vrai que je n'ai rien de mieux à faire en rentrant chez moi !!!
C
Je vote pour la 2è question!!!!!<br /> Vraiment, je vois que dans toutes les écoles c'est les mêmes questions débiles qui servent à rien et des femmes qui se croient malines, qui croient qu'elles s'impliquent alors que les réponses, on les connait tellement c'est con!!!!<br /> La réunion est passée pour nous aussi et j'ai bien cru que ma copine allait étrangler une maman!!!! Je suis rodée en ce qui me concerne, je me contente donc de ne pas trop écouter, de souffler en levant les u=yeux au ciel! (ben oui, maintenant j'suis comme ça!)
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité