Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Turpinos
1 septembre 2008

Dans la famille Turpinos, je veux les bêtises de la mère!

Aujourd'hui, un maxi royal XXL best of des meilleures bêtises de Madame T!! Originale comme façon de faire connaissance! Vous ne trouvez pas????

Allez je me lance.

4 ans, Madame T, est une petite fille potelée et goulue! Elle s'enfile le tube entier de cachets de fluor! (Depuis j'ai les dents phosphorescente dans la nuit!!!)

5 ans, Madame T, est une petite fille coquine et observatrice. Ses parents cherchent depuis des mois la clé d'un coffre... Ne jamais laisser pour compte les enfants... Personne ne demande à Miss T où peut bien être cette clé...qu'ils restent! Et le jour où sa maman lui demande si par hasard, comme ça, elle saurait où est cette fichue clé, la petite court lui chercher!
(bon c'est pas vraiment une bêtise, c'est juste pour vous dire, que la parole des petits doit aussi compter dans le monde des grands...)

8 ans (explication: mes parents ont pour habitude de dire ( et il n'y a rien de méchant) lorsque la voisine(des parisiens) secoue son tapis : "ah Mme BIP secoue ses puces, ils sont sur le point de partir")...
Ce matin là, je vois Mme BIP agiter son tapis, je lui lance alors avec ma voix à l'ampleur décibellique impressionnante (j'me suis soignée depuis!) "Bonjour Mme BIP, VOUS SECOUEZ VOS PUCES, VOUS ALLEZ DONC PARTIR!!!"  Évidemment j'entends père et mère chuchoter derrière la fenêtre de tendres mots à mon intention "REVIENS LA, TAIS TOI....C'est pas vrai, elle n'a pas dit ça!!!!"

Période creuse pour les bêtises...le collège..le lycée...ET PUIS LA TERMINALE!

16/17 ans...je découvre la philosophie, et surtout un auteur qui va bouleverser le cours de ma vie SARTRE! L'existentialisme est un humanisme! Je lis, relis, re-relis...A l'endroit, à l'envers, je compte les mots (non c'est une blague!)..Le bac approche...
Et je ne sais par quel élan artistique...je me mets à recopier les phrases du livre sur les murs de ma chambre!
Le mur est recouvert des phrases du livre...je ne sais plus comment mes parents ont réagi...Peut être avec beaucoup de sang-froid, peut-être ont-ils dit: "t'te façon, fallait changer les papiers peints!Peut-être...

Je vous passe l'épisode du bac, où un mois avant de me présenter à la première épreuve, je ne voulais plus y aller! Je me suis enfermée dans ma chambre, et je ne me suis pas présentée en cours pendant....X jours ou semaines!
Et puis après une bonne colère, ou plusieurs, j'ai obtenu le sésame pour mes études universitaires!

A_01AN_1 A_01AN_1 A_01AN_1 A_01AN_1 A_01AN_1 A_01AN_1 A_01AN_1

A décharge pour moi, après requête auprès de monsieur T, lui aussi a quelques bêtises a son actif!

Dont une très symbolique....Jugez en par vous même!

Monsieur T a 7/8 ans. Il joue avec ses amis dans le parc. Et Monsieur T, grand aventurier dans l'âme,  décide de quitter le domicile parentale! Vous lisez bien! Il fugue! Il veut rendre visite à sa mamie...qui n'habite pas très loin...juste 30 kilomètres!
Ils seront retrouvés à 3/4 kilomètres... Soit une bonne heure après leur départ! Et même pas par leurs parents...Par la cousine d'une voisine ...

Précisions de monsieur T. Il juge que l'époque n'était pas propice à toutes les peurs que nous avons aujourd'hui! Il pense qu'à cette époque, il était tout a fait habituel de laisser jouer les enfants dans le parc situé derrière les maisons... Ce qui évidemment de évidemment n'arrive JAMAIS aujourd'hui...NON!!!!
M'enfin, je crois que même si j'avais été un modèle 50, je n'aurais pas laissé jouer mon enfant seul, sans ma surveillance de wondermaman!  Mes parents, modèle 36 et 37 n'ont jamais laissé leurs enfants jouer seul! Voyons monsieur T...
Précisons de madame T. Modèle 67 n'a pas grandi sur fond de misère sociale. Misère sentimentale oui, mais pas sociale. Ses parents travaillaient beaucoup (pas la loi des 35H encore!!) et leur garçon avait une nourrice pour le surveiller. Ce jour là, modèle 67 ne se souvient plus s'il était sous la surveillance de la nourrice ou de ses parents! Toujours est il qu'il a des parents qui ont travaillé dur et qu'il a été élevé d'une main de fer!

Junior a encore de la marge!!!! C'est bien ce qui me fait peur!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Barbara: C'est pas vrai??? Je suis pliée!! J'imagine si aujourd'hui un de tes enfants faisaient ça! <br /> ROHLALA!!! <br /> <br /> (va voir ta messagerie)
B
Alors non, je n'ai pas les dents fluo la nuit et en plus j'ai eu pleins de caries quand j'étais petite.<br /> Bon j'avoue, mon père se lavait les mains et j'ai pris son alliance qu'il avait posé sur le meuble et je l'ai jeté dans les toilettes et tiré la chasse d'eau bien sur...
M
TOUT CA LE MÊME JOUR??????<br /> <br /> Je crois que nous avons notre championne olympique des bêtises!! Marie tu remportes la médaille en or...<br /> <br /> BRAVO!! Et félicitations à tes parents!<br /> Bises!!!
M
Et moi je me souviens avoir fait grimper une chêvre sur la voiture neuve de papa dans un parc animalier, être descendue de voiture sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute pour voir de plus près les "téléphones" sans que mes parents s'en aperçoivent, avoir fermer les portes de la voiture et balancé les clefs à l'intérieur par une toute petite ouverture de vitre... <br /> Bon, j'étais fille unique, ceci explique peut-être cela !
M
Bon tu avais quand même l'air d'être une gentille petite, ce n'est pas bien méchant tout ça! Moi je me souviens avoir désherbé un petit massif.Toute contente je rentre le dire à ma maman qui me répond :"oh mon gazon japonais..." Pour une fois que je me rendais utile!<br /> Bon et puis j'ai du me couper les cheveux. J'avais peut être une vocation parce que toutes mes Barbie sont rasées!<br /> <br /> Bonne journée!
La famille Turpinos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité